Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
information concours ecrit rennes
-
Fanny
Re: information concours ecrit rennes
Pas de soucie Ophélia!
Bonne chance à vous toutes !
Bonne chance à vous toutes !
-
constance
Bon bein on a toutes des salles différentes
bonne chance ou grosse m*rde comme vous voulez ^^
en espérant que les résultats soient bons pour chacune d'entre nous sur ce forum
bonne chance ou grosse m*rde comme vous voulez ^^
en espérant que les résultats soient bons pour chacune d'entre nous sur ce forum
-
ophelia
C'est gentil les filles, je souhaite un bon courage à toutes aussi =) !!
On se donnerait nos impressions sur le concours hein =) ? ça serait sympa =)
On se donnerait nos impressions sur le concours hein =) ? ça serait sympa =)
-
constance
je mets en ligne le sujet pour ceux-celles qui ne l'ont pas passés
sujet: genre
faire une synthèse des docs en 3 pages maximum :
doc 1: "hommes-femmes, c'est ton genre" - isabelle MAGOS, L'école des parents, novembre-janvier 2011/2012, n°593
doc 2: "le magazine, rencontre: Sandrine Dauphin" - Actualités sociales hebdomadaires, 22 mars2013, n° 2802
doc 3: "l'égalité sexuelle à l'école:dix séquences pédagogiques sans référence au " genre" "-Mattea Battaglia, le monde, 2 octobre 2013
doc 4: "plus que l'égalité, l'autonomie" - François de Singly, Politis, 9 février 2012
analyse: selon vous en quoi l'égalité homme-femme est-elle souhaitable? (s'appuyer sur les docs et les connaissances perso) en 2 à 4 pages.
sujet: genre
faire une synthèse des docs en 3 pages maximum :
doc 1: "hommes-femmes, c'est ton genre" - isabelle MAGOS, L'école des parents, novembre-janvier 2011/2012, n°593
doc 2: "le magazine, rencontre: Sandrine Dauphin" - Actualités sociales hebdomadaires, 22 mars2013, n° 2802
doc 3: "l'égalité sexuelle à l'école:dix séquences pédagogiques sans référence au " genre" "-Mattea Battaglia, le monde, 2 octobre 2013
doc 4: "plus que l'égalité, l'autonomie" - François de Singly, Politis, 9 février 2012
analyse: selon vous en quoi l'égalité homme-femme est-elle souhaitable? (s'appuyer sur les docs et les connaissances perso) en 2 à 4 pages.
-
constance
coucou les filles alors vous en avez penser quoi? moi j'ai eu du mal pour la soit-disant analyse pck en fait c'était une dissertation du coup je n'avais pas revu cette méthode là et donc je n'ai pas fait de plan. je crois que c'était une erreur de ma part :/ et pour la synthese de doc vous avez fait comment?
-
ophelia
Salut les filles! Comment avez-vous trouvé le concours?
Pour ma part je l'ai trouvé dur, 3h pour tout faire c'est juste, donc je n'ai pas fait de brouillon, et il me restait 30 min pour ma dissertation =S ! Donc je ne suis pas trop confiante.
Pour ma part je l'ai trouvé dur, 3h pour tout faire c'est juste, donc je n'ai pas fait de brouillon, et il me restait 30 min pour ma dissertation =S ! Donc je ne suis pas trop confiante.
-
constance
ophelia: 3h c'était effectivement trop juste mais je pense que c'était fait exprès pour tester notre rapidité. je ne suis pas trop confiante non plus, je n'ai pas de plans même si j'ai quand même organiser un peu mes idées .
mais bon il faut se dire qu'on a surement toutes eu du mal. Moi la fille à coté de moi était toujours sur sa synthèse au bout de 2h30 et elle ne l'avait encore recopié donc ne t'inquiete pas. dis toi aussi qu'il y a des gens qui vont perdre des points parce que qu'ils n'auront pas respecter les consignes (nombre de pages surtout)
mais bon il faut se dire qu'on a surement toutes eu du mal. Moi la fille à coté de moi était toujours sur sa synthèse au bout de 2h30 et elle ne l'avait encore recopié donc ne t'inquiete pas. dis toi aussi qu'il y a des gens qui vont perdre des points parce que qu'ils n'auront pas respecter les consignes (nombre de pages surtout)
-
Maëlle
Bonjour,
j'ai passé l'écrit à Lorient samedi. j'ai eu beaucoup de mal avec la gestion du temps, du coup bâclé l'analyse…
pour la synthèse, en plan j'ai fait: en intro la def de la théorie du genre, 1ere partie historique et état des lieux des inégalités h/F, 2 nde partie les actions de l'Etat, et 3 ème partie réactions craintes et polémiques par rapport à cette théorie du genre.
je ne m'attendais pas du tout à avoir synthèse + analyse en 3h. je pensais avoir plus de temps. dans les annales que j'avais, 3h c'était juste pour la synthèse...
j'ai bien peur d'avoir foiré, surtout avec le peu de temps pour l'analyse…
vivement le 6 mars!
j'ai passé l'écrit à Lorient samedi. j'ai eu beaucoup de mal avec la gestion du temps, du coup bâclé l'analyse…
pour la synthèse, en plan j'ai fait: en intro la def de la théorie du genre, 1ere partie historique et état des lieux des inégalités h/F, 2 nde partie les actions de l'Etat, et 3 ème partie réactions craintes et polémiques par rapport à cette théorie du genre.
je ne m'attendais pas du tout à avoir synthèse + analyse en 3h. je pensais avoir plus de temps. dans les annales que j'avais, 3h c'était juste pour la synthèse...
j'ai bien peur d'avoir foiré, surtout avec le peu de temps pour l'analyse…
vivement le 6 mars!
-
constance
Re:
maelle: ton plan a l'air correct
et si ça peut te rassurer je crois qu'on a toutes et tous plus ou moins baclé l'analyse . c'était beaucoup trop juste donc tkt l'essentiel c'est les idées qu'il y a dedans et qu'elles soient organisées au mieux. de toute manière ce qui est passé est passé il ne reste plus qu'à attendre gentiment les résultats