Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE ST Simon 2014
-
Melanie
Concours EJE ST Simon 2014
Bonjour à tous , étant admissible aux épreuves orales à l institut st Simon deToulouse j'aimerai savoir le déroulement de cette ou ces épreuves car je n'ai passé que Montpellier en épreuves orales et je sais que selon chaques régions sa change . Merci de vos réponses ! A bientôt !
-
Sandy
Re: Concours EJE ST Simon 2014
Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour tes écrits.
Je suis également admissible. Je l'ai passe à l'ifrass mais je me suis inscrites à saint-Simon également. Pour les oraux il y a un entretien de groupe sur un sujet donné puis un entretien de motivation. Et du coup je le passe aussi à Montpellier, je crois que c'est le même type d'épreuves mais je n'en suis pas certaine. C'est ça ?
Bonne journée !
Tout d'abord félicitation pour tes écrits.
Je suis également admissible. Je l'ai passe à l'ifrass mais je me suis inscrites à saint-Simon également. Pour les oraux il y a un entretien de groupe sur un sujet donné puis un entretien de motivation. Et du coup je le passe aussi à Montpellier, je crois que c'est le même type d'épreuves mais je n'en suis pas certaine. C'est ça ?
Bonne journée !
-
Lae
Bonjour,
Pour Toulouse oui, c'est oral de groupe + individuel.
Dis moi, Mélanie, toi qui a déjà passé les oraux de montpellier, combien de temps avons nous pour nous présenter à l'entretien individuel ? 5' ? 10' ? 15' ?
Et l'oral de groupe consiste en quoi ? On tire des photos ? des mots ? Combien sommes nous à ces oraux ?
Merci d'avance de ta réponse
Pour Toulouse oui, c'est oral de groupe + individuel.
Dis moi, Mélanie, toi qui a déjà passé les oraux de montpellier, combien de temps avons nous pour nous présenter à l'entretien individuel ? 5' ? 10' ? 15' ?
Et l'oral de groupe consiste en quoi ? On tire des photos ? des mots ? Combien sommes nous à ces oraux ?
Merci d'avance de ta réponse
-
Melanie
Sandy : Merci de ta réponse je passe aussi en plus de montpellier , st simon et l'ifrass les oraux
( je crois que l'on s'est parlé sur l'autre sujet du forum
" irts montpellier 2014 "
Ah et bien oui alors je pense que cela à l'air d'être comme montpellier car je n'ai jamais passer d'oraux à toulouse .
Lae : Merci de ton com , heu à montpellier l'entretien individuel dure environ 20 mn mais c'est approximatif hein, et personnellement l'année passée on m'a demander de me présenter en 5 mn à peut près .
Pour l'entretien de groupe on est a peut près 8 , on tire des papiers au sort et on doit faire une mise en scène ou poésie ou je ne sais quoi à présenter devant le jury . voila bonne soirée
.
" irts montpellier 2014 "
Ah et bien oui alors je pense que cela à l'air d'être comme montpellier car je n'ai jamais passer d'oraux à toulouse .
Lae : Merci de ton com , heu à montpellier l'entretien individuel dure environ 20 mn mais c'est approximatif hein, et personnellement l'année passée on m'a demander de me présenter en 5 mn à peut près .
Pour l'entretien de groupe on est a peut près 8 , on tire des papiers au sort et on doit faire une mise en scène ou poésie ou je ne sais quoi à présenter devant le jury . voila bonne soirée
-
gaëlle
Bonjour Mélanie,
URGENT SVP !!!!!!
Moi aussi j'ai réussi les écrits eje de St Simon et suis inscrite à l'oral.
Par contre, impossible de m'inscrire à l'oral eje de l'Ifrass! Je pensais avoir jusqu'au 21 mars comme indiqué sur le site mais voilà qu'un "erratum" nous annonce qu'on a plus que jusqu'au 3 mars soit lundi!
doit on renvoyer à l'ifrass la feuille fiche d'admissibilité avec le cheque de 110 euros? sur le site de sts silmon, il est écrit qu'on a la possibilité de s'inscrire par mail, mais à chaque fois que j'essaye, le seul exam dispo est celui d'AMP!! Je ne comprend pas; Peux tu me répondre? je m'inquiéte car j'ai besoin de 2 examens pour avoir 2 chances plutôt qu'une!
Merci de ta réponse!!
URGENT SVP !!!!!!
Moi aussi j'ai réussi les écrits eje de St Simon et suis inscrite à l'oral.
Par contre, impossible de m'inscrire à l'oral eje de l'Ifrass! Je pensais avoir jusqu'au 21 mars comme indiqué sur le site mais voilà qu'un "erratum" nous annonce qu'on a plus que jusqu'au 3 mars soit lundi!
doit on renvoyer à l'ifrass la feuille fiche d'admissibilité avec le cheque de 110 euros? sur le site de sts silmon, il est écrit qu'on a la possibilité de s'inscrire par mail, mais à chaque fois que j'essaye, le seul exam dispo est celui d'AMP!! Je ne comprend pas; Peux tu me répondre? je m'inquiéte car j'ai besoin de 2 examens pour avoir 2 chances plutôt qu'une!
Merci de ta réponse!!
-
Mélanie
Bonjour Gaëlle , pour ton inscription a l ifrass tu devrai avoir reçu sur ta boîte mail un dossier de l ifrass , te envoyant vers un lien afin de remplir une fiche d inscription .. Après cela ils te renvoient un mail en te donnant le lien du site pour payer par carte bancaire 110 euros . Il nya rien a envoyer par courrier du moins j'ai pas lu sa , faut simplement payer , et attendre un nouveau mail début mars je. Crois ou tu aura ta convocation sur le site de l ifrass . Espérant t avoir aider , a bientôt
.