Bonjour, je viens de finir mes étude et j'ai un BTS dans le domaine du sercrétariat. Cependant aprés un première expèrience je ne me sens pas du tout intéréssée par ce métier,et je me suis rendue compte que j'aimerais beaucoup travailleravec des enfants. cependant je n'ai aucune expèrience avec les enfants, pas même de baby sitting.
Je suis intéréssée par le diplome d'EJE, mais je crois que je n'ai aucune chance à l'oral pour le concours à cause de mon inéxpèrience.
J'avais envisagée de préparer avant un CAP petite enfance par correspondance et garder des enfnats le soir pour avoir plus d'expèrience, mais je ne sais pas si il est possible de trouver du travail avec uniquement un CAP.
Et vous que me conseilleriez vous de faire pour travailler avec des enfants?
Merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réussir le concours d' EJE sans avoir d'experience avec des enfants?
-
karine00
Re: Réussir le concours d' EJE sans avoir d'experience avec des enfants?
Cela ne veut rien dire. Moi je me suis présentée au concour avec un bts compta et une licence en marketing communication, je n'avais pas d'expériences avec les enfants et j'ai été recue. Aujourd'hui je suis eje depuis plus d'un ans et je travail dans un centre social.
Si tu es motivée et que tu as les bons arguments pour expliquer ta réorientation, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas prise!
Si tu es motivée et que tu as les bons arguments pour expliquer ta réorientation, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas prise!
-
Claire
Re: Réussir le concours d' EJE sans avoir d'experience avec des enfants?
Bonjour nathalie,
C'est vrai que sans expérience l'entrée en formation est très difficile.
Moi je suis actuellement en CAP Petite Enfance car, comme toi je n'avais pas d'expérience ac les enfant (hormi l'animation en centre de loisir) et vraiment, je conseil vivement cette formation a toutes celles et ceux qui n'aurait pas encore assez d'expérience, tu y apprendra de la théorie sur les jeunes enfants (nutrition, bio, sms...) et de la pratique (cuisine, animation, technique sanitaire, stage en creche, école maternelle...)
Je vois qu tu as un BTS, c'est donc que tu dois avoir ton bac. Tu peux donc avoir la possibilité de passer ton CAP en 9 mois.
Ensuite, ac un CAP Petite enfance tu peux etre embauchée en tant qu'aide-éducatrice, ou bien passer le concours d'ATSEM, ou bien encore devenir assitante maternelle (il faut faire une demande d'agrément et compter 3 mois avt de pouvoir exercer, de plus tu devra suivre une petite formation de 60h en plus en meme tps d'exercer le métier)
Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne continuation.
C'est vrai que sans expérience l'entrée en formation est très difficile.
Moi je suis actuellement en CAP Petite Enfance car, comme toi je n'avais pas d'expérience ac les enfant (hormi l'animation en centre de loisir) et vraiment, je conseil vivement cette formation a toutes celles et ceux qui n'aurait pas encore assez d'expérience, tu y apprendra de la théorie sur les jeunes enfants (nutrition, bio, sms...) et de la pratique (cuisine, animation, technique sanitaire, stage en creche, école maternelle...)
Je vois qu tu as un BTS, c'est donc que tu dois avoir ton bac. Tu peux donc avoir la possibilité de passer ton CAP en 9 mois.
Ensuite, ac un CAP Petite enfance tu peux etre embauchée en tant qu'aide-éducatrice, ou bien passer le concours d'ATSEM, ou bien encore devenir assitante maternelle (il faut faire une demande d'agrément et compter 3 mois avt de pouvoir exercer, de plus tu devra suivre une petite formation de 60h en plus en meme tps d'exercer le métier)
Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu.
Bonne continuation.
-
fanette
asistante maternel
bonjour,
je prends un nouveau départ professionnel
et je voudrais me diriger vers le métier d'assistance mat---
ernel.
Mais je me pose une question doit-on d'abord être diplômée avant de recevoir des enfants à son domicile ou est-ce-que je peux me former en même temps ?
merci e vos réponses
je prends un nouveau départ professionnel
et je voudrais me diriger vers le métier d'assistance mat---
ernel.
Mais je me pose une question doit-on d'abord être diplômée avant de recevoir des enfants à son domicile ou est-ce-que je peux me former en même temps ?
merci e vos réponses