Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE difficiles à embaucher ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Re: EJE difficiles à embaucher ?

Message non lu par Corinne » 18 févr. 2014 10:16

Bonjour,
A Joel et surtout à Seb : 2000 euros net pour un/une EJE de terrain? J'aimerai vraiment savoir où t as reussi à avoir ce salaire, même avec dix ans d'ancienneté ! Actuellement je suis responsable d un multi accueil en region parissienne et je gagne 2400 euros brut soit environ 1850 net (c'est mon choix, et je le vis très bien) !
Je pense qu'étant des hommes,donc très rares bien qu'essentiels, vos lieux de travail ont dû faire un effort financier pour vous embaucher (je ne connais aucune EJE de terrain gagnant autant, même sous la convention 51, qui est pourtant la plus favorable)
Après, je pense quele post de Mallaurty portait surtout sur le fait que certaines faisaient passer leur priorité personnelles au détriment de la structure. Si je ne veux pas travailler le mercredi, je ne me présente pas sur un poste à TP en EAJE ouvert du lundi au vendredi ! Il y a des entreprises et des offres pour cela !Pourquoi la structure devrait s'adapter absolument ? Quel intérêt prime ? Celui d'un adulte ou des enfants?
Bien souvent, les professionnelles qui ont beaucoup d'exigences vont se retrouver chez Bab****, parce qu'ils auront plus de facilité à combler le "trou" engendré par une demande de mi-temps (avec une professionnelle non diplomée le plus souvent).
Pour Malaury, quand laprofessionnelle te dit qu'elle ne veut pas faire d'ouverture, tu lui répond quoi? C'est un problème de transport? d'organisation familiale? ou elle n'est tout simplement pas du matin? Je trouve que c'est vraimeent exagérée comme demande.
Je suis moi meme en recherche de professionnelles et je comprends un peu ce que tu vis (vivais j'espère !!), du coup c'est un peu deux poids deux mesures entre les CAP à qui on "impose" des conditions, parce qu'elles sont pour certaines déjà contentes qu'on les ai rappelé, et les diplomées qui ne viennent pas, ou ne rappellent pas, et imposent leurs conditions

chevalier

Message non lu par chevalier » 28 févr. 2014 16:53

je viens de lire plusieurs temoignage et je suis surprise de certaine réponse
La notion d accompagnement a l enfant commence ou et s arret ou ??
Faire 3 ans d étude pour avoir les fesses posé sur un fauteuil toute la journée je trouve cela fort de café,
ne faites vous pas ces études pour etre pret des enfants??
comment peut on discuter avec les parents de leur bout de chou en ne connaissant meme pas les habitude de vie de celui ci ??? $Si c est juste pour attraper des escarts en fin de carriere il faut directement passé par la case concours fonctionnaire et vous aurez tout ces avantages
Je trouve honteux de venir prétendre etre aupres des enfants sans rien ne vouloir faire et encore moins les connaitre
trop facile de donner des recommandations, aux equipe sans etre pres d eux
Comme les auxi puer qui travaille au conseil general et qui n ont jamais bossé dans des creches c est la meme choses
Bon courage a ceux qui ont des valeurs aussi restreinte
Ps une gérante de société qui laisse carte blanche a ses équipe cap auxi puer et directrice pour le bien etre des ptit bout

Nath

Message non lu par Nath » 01 mars 2014 11:52

Je trouve cela dommage que certaine eje imposent autant de condition.
Cependant la vie étant très chère à Paris contrairement en province du moins un peu moins chère en province il est normal que le salaire suive, désolé mais on ne fait pas trois années d'étude pour rien quand même, être payé le smic c'est abuser je trouve. Donc il est normal que certaine eje choississent la structure en fonction du salaire, cependant choisir de ne pas faire d'ouverture, de ne pas travailler le mercredi etc je trouve cela dommage dans tous les métiers il y a des ocntraintes celles ci en font partie et très franchement je pense qu'il y a pire comme contrainte. Au moins on a tout nos weekend c'est déjà pas mal sauf pour celles qui bosses dans des crèches d'entreprises.

Répondre