Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IRTS Montpellier 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Manon

Re: Concours IRTS Montpellier 2014

Message non lu par Manon » 27 févr. 2014 21:02

bonsoir sandy,
oh ne t'inquiètes pas pour les questions j'en ai posé en nombres moi aussi et c'est une qualité première pour être eje : savoir se remettre en questions.

Pour le sujet sur le projet péda de l'école j'en ai aucune idée car je n'ai passé mon concours qu'à Montpellier je ne connais donc pas les autres écoles,

alors pour l'oral de groupe, ce qui s'en est dit hier à la journée portes ouvertes c'est que ça sera un travail avec au moins cinq personnes, et le jury va examiner votre capacité à travailler en groupe à vous intégrer dans une équipe et surtout à votre retour sur votre positionnement dans celle-ci.

pour l'oral individuel, le jury se base sur la lettre de motivation que vous devez constituer.

Pour l'oral, il faut donc rester le plus soi-même possible, et montrer votre volonté, et détermination à vouloir faire cette formation : pourquoi vous voulez faire eje ? pourquoi ce choix de métier envers ce jeune public ? pourquoi avoir choisi eje et non auxiliaire de puériculture par exemple, ... savoir repérer les principales missions d'un éducateur de jeunes enfants.

voilou voilou bon courage à tous

claireL

Message non lu par claireL » 28 févr. 2014 12:32

Salut les filles, dîtes, savez-vous combien on était à se présenter à l'écrit le 11 janvier ? :)

Stephanie

Message non lu par Stephanie » 28 févr. 2014 19:30

Merci Manon pour les infos :) !
ClaireL, perso j'en ai aucune idée !

Lae

Message non lu par Lae » 02 mars 2014 23:45

Nous étions environs 630 :)

Et pour l'oral, uniquement ceux du concours du 11 Janvier, nous sommes 280.
Sans compter ceux qui viennent avec UNAFORIS :/
..

Sandy

Message non lu par Sandy » 03 mars 2014 21:09

Bonsoir,

Bon plus qu'a faire la différence entre 300 candidats :)
Merci beaucoup Manon pour ta réponse qui m'aide beaucoup.

J’espère qu'on sera à la hauteur!

Bonne soirée à tous!

ClaireL

Message non lu par ClaireL » 07 mars 2014 21:11

"seulement" 630, j'avais l'impression qu'on était beaucoup plus!
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)

Thomas

Message non lu par Thomas » 14 mars 2014 14:52

bonjour Manon,

je suis admissible a l'oral pour le concours eje de l'irts de Montpellier. J'ai eu trés peu de temps pour le préparer donc je voudrais savoir si il était possible pour toi d'aller boire un café, ou faire un skype pour discuter de l'examen oral. Cela me serait d'une grande aide!
si tu ne peux ou ne veux pas, je comprendrais trés bien.
merci en tout cas pour les renseignements que tu as déja donné sur le forum.

bonne journée

Thomas.

Naïma.M

Message non lu par Naïma.M » 15 mars 2014 10:16

Bonjour à tous !
J'ai réussi l'écrit le 11/01 et je passe l'oral le 24/04 à 8h30. D'ailleurs si d'autres personnes le passent en même tps que moi faites moi signe ;-)
Sinon j'ai une question pour toi Manon qui est en 1e année d'EJE : quels sont les stages à faire en 1e année ? 2ème et 3e année ?
Je suis venue à la journée portes ouvertes le 26/02 (il me semble t'avoir vu) et si j'ai bien compris il y a 1500heures de formation sur les 3 années, en revanche pour les stages c'est un peu flou pour moi ??? Si tu peux me dire en gros combien de mois de formation sont prévus ? Dans quel domaine doit-on faire ces stages ? (Ex creche 1e année, foyer de l'enfance 2ème année....) Et à quelle période ces stages ont lieu ?
Merci pour ton aide Manon :-)
Et bon courage à tous pour ces épreuves orales :D

Naïma

Message non lu par Naïma » 19 mars 2014 15:56

Bonjour Manon (et bonjour à ceux qui passent par ici ) !
Manon je te sollicite car je passe l'oral EJE le 24/04/14 à 8h30 à Montpellier.
Je souhaite savoir comment sont répartis les stages pendant les 3 ans.
Il me semble qu'il y a 1500 heures de cours réparties sur les 3 années de formation ?
Mais pour les stages, quel stage doit-on faire en 1ère année ? (Crèche, jardin d'enfant ?) en 2ème année foyer de l'enfance ?...
Et combien de TPS durent ces stages ?
En 1ère année ?
2ème année ?
Et 3ème année ?
Merci pour ces infos
Bonne chance à tous !
Naïma

Lae

Message non lu par Lae » 21 mars 2014 12:34

Coucou les filles ,

Alors les premiers oraux, comment ce sont ils passés ? :)

Répondre