Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Le Faucheur
Message non lu
par Le Faucheur » 02 mars 2014 15:02
Bonjour,
Admise à l'oral du concours EJE de Nantes, j'aurais bien aimé savoir le nombre de places en école à l'ARIFTS PONANTS. Il me semble avoir vu 60 places sur internet mais sûre de rien..
Merci d'avance !
Emmanuelle
-
Steph
Message non lu
par Steph » 02 mars 2014 17:02
Bonjour,
Je suis également admssible ! En effet, il y a 60 places.
Bonne chance !
-
S.
Message non lu
par S. » 02 mars 2014 21:33
Bonjour,
Cette année nous sommes une promo de 58 étudiants. Si vous avez des questions... Bon courage

!
-
.
Message non lu
par . » 03 mars 2014 11:19
Moi je l'ai passé l'année dernière l'oral et je le repasse cette année en espérant que ce soit la bonne cette fois ci.
J'ai pas mal d'expérience auprès d'enfant mais on m'a dit que j'avais un parcours "banal" cad que beaucoup d'autres personneq ont déjà un cap petite, un bafa ou on fait une année à la fac de psycho par exemple alors comment se démarquer d'après vous comment faire la différence ? Qu'est ce qui pourarit faire ce petit plus sur lequel on pourrait être admise?
Car a nantes il y a de la place mais la sélection est difficile car il y a souvent plus de 400 personnes à l'oral.
-
Le Faucheur
Message non lu
par Le Faucheur » 03 mars 2014 12:36
Bonjour,
Je vous souhaite tous-toutes bonne chance !
-S- je prépare quelques questions et c'est avec plaisir si tu souhaites y répondre
J'ai cru voir aussi sur le dossier que les personnes ayant eu l'écrit l'année dernière à Nantes mais n'ayant pas été reçu à l'oral peuvent ne repasser que l'oral ? C'est à dire qu'il y en a eu 230 admis à l'écrit mais qu'il faut y rajouter les admis de l'année dernière ?
Il faut à mon avis réussir à se démarquer par ses expériences personnelles et les passions peuvent être un plus.. Mais se démarquer est très difficile malheureusement..
-
.
Message non lu
par . » 03 mars 2014 19:14
oui c'est ca, les 230 de cette année plus tous ceux et celles qui souhaitent repasser le concours cette année qui n'ont pas été prise à l'oral l'année dernière, donc ca fait au alentour de 400 personnes je pense.
-
Le Faucheur
Message non lu
par Le Faucheur » 03 mars 2014 20:29
Ah, ça va être encore plus compliqué de se démarquer ! ^^
-
S.
Message non lu
par S. » 04 mars 2014 19:06
Bonjour

!
Mais non aller il faut y croire!!!! Ne pensez surtout pas au nombre de candidats. Dites vous surtout que de toute façon vous êtes meilleure que les autres. Et oui il faut parfois être un peu égoïste..
-Le Faucheur- je veux bien répondre aux questions sans problème.
-
Le Faucheur
Message non lu
par Le Faucheur » 04 mars 2014 21:52
Merci beaucoup -S-
Niveau oral, si j'ai bien compris, ce n'est que deux oraux qui sont tous les deux individuels ? Quelle est la moyenne d'âge des personnes qui sont dans ta promo ? J'ai aussi vu assez souvent sur les forums que c'était possible qu'on nous demande si l'on connaissait le projet pédagogique de l'établissement. Je l'ai lu mais n'ai pas très bien compris en quoi cela consistait.. Enfin j'ai plus pris ça pour une présentation du métier d'éducatrice de jeunes enfants..
Merci d'avance !

-
S.
Message non lu
par S. » 05 mars 2014 22:52
Bonsoir!!
Alors oui tu as très bien compris l'organisation de l'oral: l'un avec un EJE et un autre avec un psy.
En ce qui concerne la moyenne d'âge de la promo... cette année nous sommes une exception apparemment car nous sommes assez jeunes. Je dirais en moyenne euuuuh 22 ans. Mais comme je dis souvent l'âge n'est pas le plus important, on peut très bien être mature et sûr de notre projet à 18 ans.
Alors oui je te conseille de lire le projet de l'école. Une chose importante à retenir: la notion de projet. Après baaah le fonctionnement des ECTS (cours en commun ES EJE ASS), la nouvelle école, le travail de groupe... Voilà en gros. Après moi l'an passé on ne m'a pas posé de question dessus mais il vaut mieux prévoir. Tu passes l'oral quand?