Bonjour,
Voilà, je suis actuellement en stage DF2, et je dois écrire et mettre en place une situation éducative pour un groupe d'enfants. Suite à mes observations, j'ai remarqué que pendant le repas, les professionnelles ne présentent jamais aux enfants ce qu'ils mangent et les enfants au contraire sont en demande. J'ai donc décidé de travailler là dessus.
Mon problème, c'est que pour l'analyse de mes observation, je n'ai pas encore beaucoup de billes théoriques. Pourriez vous me donner des références, des pistes où me tourner par rapport à cette situation ?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Situation éducative autour du repas
-
EJE55
Re: Situation éducative autour du repas
Salut,
Je suis passer par hasard sur forum et g vu ton post et sa ma fait tilt car pour mon df2 g aussi travailler question du repas et les jury du DEEJE ont bcp apprécier bref pour pouvoir répondre a ta question il faut déjà que tu précise un peu plus ta problématique ( positionnement pro, deroulfmfnt repas ?....)et ensuite ce sera plus facile de cibler pour la théorie.
Bon courage
Je suis passer par hasard sur forum et g vu ton post et sa ma fait tilt car pour mon df2 g aussi travailler question du repas et les jury du DEEJE ont bcp apprécier bref pour pouvoir répondre a ta question il faut déjà que tu précise un peu plus ta problématique ( positionnement pro, deroulfmfnt repas ?....)et ensuite ce sera plus facile de cibler pour la théorie.
Bon courage
-
carotte75
Re: Situation éducative autour du repas
bonjour
j'ai aussi travaillé sur la relation éducative autour du repas, c'est un thème qui change et qui a beaucoup intéressé le jury. Par de ta clinique et de là des thèmes vont se dégager, comme l'accompagnement personnalisé ou en groupe, les représentations, le besoin de repère, la verbalisation... bon courage
j'ai aussi travaillé sur la relation éducative autour du repas, c'est un thème qui change et qui a beaucoup intéressé le jury. Par de ta clinique et de là des thèmes vont se dégager, comme l'accompagnement personnalisé ou en groupe, les représentations, le besoin de repère, la verbalisation... bon courage