Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Strasbourg 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léo

Re: Strasbourg 2014

Message non lu par Léo » 09 mars 2014 20:26

Bonjour Sarah T.
Merci beaucoup pour ta réponse :).

Mais en quoi consiste en gros le projet pédagogique d'une école? En gros c'est ce qu'ils veulent faire de nous, si je comprend bien?

Qu'elles sont les questions qui reviennent souvent aux oraux?

A aussi, les résultats de l'écrit sont affiché à l'école jusque qu'elle heure? Car je ne vais pas pouvoir y aller avant environ 18h30...

Sarah

Message non lu par Sarah » 14 mars 2014 08:36

Coucou
Sarah T, le retour des Sarahs sur liste d'attente haha
Oh oui la marche à Strasbourg, c'était très original haha!

Aller Leo je penses fort à toi en ce jour de résultats à Strasbourg :-) !!
Je vais prendre le temps ce soir de répondre à tes questions :-)

Bon courage

Sarah

Léo

Message non lu par Léo » 14 mars 2014 09:36

Merci Beaucoup ! Tu penses que la liste sera toujours affiché a 18h30 ?

Léo

Message non lu par Léo » 14 mars 2014 16:09

Merci pour tout les Sarah! Mais malheureusement je ne suis pas sur la liste !
Encore merci

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 19 mars 2014 23:43

Bonsoir,

Je m'invite dans la conversation car je me suis inscrit à mulhouse et à strasbourg pour l'oral et je voudrais savoir quel genre de questions ils posent?
Pour l'oral de groupe des conseils?

Merci
Mélanie

Sarah

Message non lu par Sarah » 23 mars 2014 21:14

Bonsoir Léo, Je t'en prie c'était avec plaisir !!

Bonsoir Mélanie,

POur mon oral, j'étais avec le directeur adjoint et une EJE, j'ai eu des questions sur mon parcours, mes choix, mes intérêt, j'ai du donner mon avis à propos des sites de rencontre et des réseaux sociaux... Des questions sur ma motivation et sur les DF aussi ... :)

A bientôt

Sarah

Clémence

Message non lu par Clémence » 24 mars 2014 19:04

Coucou Mélanie,

Alors pour l'oral de groupe à Strasbourg c'est une situation éducative sur laquelle il faut débattre, soit à l'écoute des autres, donnes la parole, donnes ton opinion mais sans l'imposer. A Mulhouse c'est un sujet sur lequel il faut faire une scénette (moi c'était la cigarette dans la rue).
Quand à l'entretien individuel, sois toi même, c'est vraiment important, c'est un conseil qui me paressait banal quand on me l'avait dit, mais je trouve ça vraiment important. A Mulhouse la psy te titille un peu alors soit au clair sur tes motivations, ton histoire. Sinon pas spécialement de questions pièges et s'il y en a il ne faut pas t'effondrer ou alors une fois sortie !

Voilà, bon courage !

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 25 mars 2014 14:09

Merci de vos réponses!

Pour la scénette à Mulhouse, c'est de l'improvisation ou bien on a du temps pour préparer? on est seul ou en groupe?

Merci (:

LisaE

Message non lu par LisaE » 25 mars 2014 18:44

Bonsoir, j'ai réussi mon écrit de Strasbourg et je voudrais savoir si quelqu'un avait quelques conseils pour préparer l'oral ?

Merci

Clémence

Re:

Message non lu par Clémence » 26 mars 2014 22:35

Coucou
Alors c'est en groupe et vous le préparez tous ensemble.

LisaE alors essayé de rencontrer des professionnels si c'est possible, et intéresses toi au métier la formation, soit consciente de tes motivations voilà dans les grandes lignes..

Répondre