Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sushi
Message non lu
par Sushi » 13 mars 2014 09:17
Oui c'est exact.
Par contre quelle différence entre la discussion et la dissertation ?
Elodie, je voulais savoir comme tu es prise pour l'oral quand est ce que tu le passes ? Et c'est quoi exactement la note de 4 pages a fournir pour l'oral ?
Merci d'avance

-
Elodie
Message non lu
par Elodie » 13 mars 2014 10:03
Il n'y a pas de différence entre les deux en fait c'est juste savoir argumenter sur un sujet.
J'ai décidé de ne pas passer l'oral parce que j'ai eu mon concours ES et de ce fait je pars en ES mais la note de 4 pages à fournir c'est un genre de récit autobiographique, tu dois parler de ce qui ta amené à vouloir être EJE, de tes expériences professionnelles et personnelles.

-
Doudou
Message non lu
par Doudou » 13 mars 2014 17:17
Bonjour !
A un jour du concours, je doute sur une question d'ordre "pratique", dans cotre dissertation laissez-vous apparaître les titres de vos parties?
Merci d'avance !
-
Sushi
Message non lu
par Sushi » 14 mars 2014 08:12
D'accord merci
Non, il ne faut pas laisser de titre
-
PetiteSophie
Message non lu
par PetiteSophie » 14 mars 2014 11:39
Bonjour,
Vous vous êtes préparés comment au concours??
-
LILI
Message non lu
par LILI » 14 mars 2014 17:43
Bonjour ,
J'espere que le concours s'est bien passé pour vous.
Est il possible de connaitre le sujet et les qq question de culture G? Je passe un concours ce mardi et cela m'aiderais bcp!
Merciii

-
Sushi
Message non lu
par Sushi » 14 mars 2014 17:52
Moi avec un bouquin et annales
Ou avez vous passé le concours ?
-
Sushi
Message non lu
par Sushi » 15 mars 2014 08:53
Les sujets sont ramassés avec les copies