Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Tours et Angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 19 mars 2014 19:48

Je passe mon oral le 3 avril l'après midi !

Savez vous si il y a bien juste un oral individuel ? Parce que les années précédents il fallait aussi rédiger un conte à partir de 3 mots donnés...

Les EJE1 blondes

Re:

Message non lu par Les EJE1 blondes » 19 mars 2014 22:45

Bonsoir Elodie et les autres,

Félicitations à celles qui ont eu leurs écrits cette année et pour les autres ne vous découragez pas...

Pour ce qui est de l'oral, nous l'avons passé l'année dernière (et nous l'avons eu au bout de 3 fois!)et il y avait un conte à écrire avant l'entretien du jury. En recherchant sur le site de l'its et sur le dossier d'inscription que vous avez du imprimer, lire et remplir il est inscrit page 13 qu'il y a bien un conte a écrire. Vous êtes convoqués par ordre alphabétique. Vous avez 1h pour composer un conte autour de 3 mots principaux que l'on vous donne puis vous passez les uns après les autres devant le jury!

Bon courage pour la suite et peut être nous croiserons nous la semaine prochaine dans les couloirs de l'its pour celles qui passent le 28 ou le 1 avril!

En attendant si vous avez des questions n'hésitez pas ;)!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 20 mars 2014 11:33

Merci pour l'info :)
Vous aviez quoi comme mots l'année dernière ? Cette épreuve me fait un peu peur en fait...

Les EJE1 blondes

Re:

Message non lu par Les EJE1 blondes » 20 mars 2014 20:55

Les mots changent à chaque demi journée de sélection. L'an dernier nous avions eu par exemple ''chasseur'', ''nuage'' et ''oiseau''

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 21 mars 2014 07:59

Et, comment de lignes doit - on faire ? Après il faut lire l'histoire devant le jury ou juste la raconter sans lire ? On doit leur donner notre feuille ?

Désolé pour ce questionnaire, mais je me pose pas mal de questions ^^

Les EJE1 blondes

Re:

Message non lu par Les EJE1 blondes » 21 mars 2014 21:26

Non y'a pas de mal, on est passées par là donc on peut te répondre pas de problèmes...
En fait y'a pas un nombre de lignes à respecter, il suffit que ton histoire soit cohérente et puisse être lue à ton rythme en 5minutes environ. En fait, vous écrivez votre conte dans une salle pendant 1h puis vos contes sont récupérés et donnés aux jury qui vous les rend quand vous passez devant eux. Ils ne les lisent pas avant mais vous ne les gardez pas car ça ne serait pas juste pour celles qui passent plus tard que les autres car elles auraient le temps de rectifier ou continuer à écrire etc.
Et sinon, oui il faut lire ton conte devant le jury, tu as ta feuille que tu lis et tu mets le ton etc

Maanon

Re:

Message non lu par Maanon » 31 mars 2014 15:48

Bonjour,

Je voulais savoir si, pour celles qui l'on déjà passé, vous auriez des exemple de contes? (je voudrais me rendre compte de la longueur qu'il faut à peu près!)

Merci

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 31 mars 2014 16:52

Pour Tours, savez vous si les stages peuvent se faire hors région ?

O.

Re:

Message non lu par O. » 31 mars 2014 20:07

Bonjour,

Certaines ont du déjà passé leur oral, vos impressions?

Merci !

Julie eje

Re:

Message non lu par Julie eje » 31 mars 2014 20:15

Bonsoir !
dis donc Marion, ce serait pas toi la Marion que j'ai vu aux oraux d'AP de Tours cet aprem ? ;-)

Répondre