Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ORAL EJE toulouse 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
em'

ORAL EJE toulouse 2014

Message non lu par em' » 28 mars 2014 20:11

Bonjour à tous !

J'écris pour savoir si il y a des personnes qui ont passé des oraux récemment à l'ifrass ou à saint Simon?

comment ça s'est passé?

petit message pour partager nos impressions :)

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

émimi64

Re: ORAL EJE toulouse 2014

Message non lu par émimi64 » 31 mars 2014 11:31

salut, moi je le passe jeudi à l'ifrass.
tu le passe quand toi ?
j'ai aucune idée de comment ça se passe ...

Em'

Message non lu par Em' » 31 mars 2014 13:01

Salut! Je le passe jeudi aussi a l'ifrass. Et le 7 a saint Simon.
Donc je prépare un Max et j'me demande bien quelles questions peuvent être posées...
T as pu bien le préparer toi?

Manon

Message non lu par Manon » 31 mars 2014 16:54

Bonjour les filles, j'ai déjà passé l'oral à St Simon l'année dernière.
Je me souviens qu'à l'entretien on m'avait posé des questions plutôt administratives (comment j'allais me loger, si j'allais pouvoir payer les etudes) et suivant mes réponses en decoulaient d'autres questions.... Mais ça dépend du jury.
Après l'oral de groupe m'a un peu déboussolé,l'oral dur à peu prêt 45 minutes (si mes souvenirs sont bon) et il se découpe en plusieurs temps: réflexions sur le sujet, élaboration d'un projet, réalisation et enfin bilan.
en espérant que ça vous aidera :)

( Je le repasse cette année, le 7 Avril à St Simon)

Em'

Message non lu par Em' » 31 mars 2014 19:47

Salut Manon! Je suis convoquée le 7 a 13h15 a saint Simon. Toi aussi? On sera peut être ensemble pour l oral de groupe :)
Tu te souviens si tu as eu des questions pièges a l oral indiv?

ophelia

Message non lu par ophelia » 31 mars 2014 20:04

Bonjour à toute,

Je passe également l'oral à St Simon le 8 pour la première fois.
Je ne comprends pas, on pouvait s’inscrire à l'Ifrass et à st Simon?
Je me suis inscrite à St Simon grâce à un écrit que j'ai passé ailleurs (Unaforis) .

Manon

Message non lu par Manon » 03 avr. 2014 02:14

Je suis convoquée le matin moi :/
Et pour l'entretien, enfaite j'ai eu un passé qui me perturbe encore un peu et le jury s'en ai rendu compte alors ils ont "creusés" et ça m'a déstabilisé ^^'
Le truc c'est que ça dépend sur qui tu tombes et ce que tu dis...
J'espère que j'ai pu un peu t'aider.

Et pour Ophelia, si tu as pu t'inscrire à St Simon par l'Unaforis, c'est normal que tu puisses pas à l'IFRASS, ils en font pas parti il me semble.
bisous les filles :)

Melanie

Message non lu par Melanie » 03 avr. 2014 15:20

Bonjour !
Moi je passe l'oral demain à 13h15 à st Simon et le 14 mai à l'IFRASS :) C'est la première fois sur toulouse donc on verra bien j'appréhende un peu , est ce que vous savez si on passe l'oral de groupe et l'oral indivuduel à la suite , ou on peut avoir a attendre genre 1 h entre les deux épreuves ( comme à montpellier ) ? merci et bon courage à toutes

Manon

Message non lu par Manon » 03 avr. 2014 17:50

Bonjour Mélanie !
JeIl y a un certain temps d'attente oui, mais ça dépend de si tu as l'oral de groupe en premier ou pas et suivant la combientieme (je sais c'est pas français, mais je trouve pas le mot ^^') tu passes pour l'entretien ^^

Répondre