Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche témoignage d'eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
constance

recherche témoignage d'eje

Message non lu par constance » 24 mars 2014 14:49

Bonjour à tous et à toutes.
je suis actuellement en terminale littéraire et vient de passer les concours d'entrée (écrits) que j'ai réussis .

J'aurais aimer avoir les témoignages d'eje en structures : crèche, foyer mere-enfant
mais aussi en multi-accueil,ime, mecs, et autre, dans le but d'échanger sur le métier, les difficultés, le rôle dans ces structures, ...

merci à vous

lea

Re: recherche témoignage d'eje

Message non lu par lea » 28 mars 2014 21:47

Bonjour je suis eje directrice multi accueil municipal de 25 places depuis 6 ans que souhaites-tu savoir ?bonne soirée

julia

Message non lu par julia » 29 mars 2014 14:51

Bonjour,

Je suis moi aussi reçue à deux écrits et je prépare donc deux oraux !! j'essaie de rencontrer et discuter avec des professionnels.

Du coup, j'ai quelques questions :

Quel type de structure ?
Votre rôle dans l'équipe et dans la structure ?
Les qualifications des Collègues ?
L'Amplitude des Horaires ?
Le nombre d’enfants à charge par personne et sur la structure (et combien de pro) ?
Le temps passé sur le terrain/administratif ?

Pour être directrice, il faut justifier de combien d'années d'experience en tant que pro ?

Merci d'avance, Julia

lea

Message non lu par lea » 29 mars 2014 22:17

EAJE amplitude 7h30 -18h
Les collegues auxiliaires de puériculture/ Cap petite enfance/ infirmiere /éducateur jeunes enfant
1 personnes pour 5 bebes et 1personne pour 8 qui marchent
pour 25 il y a 7 personnes +directrice
pour etre directrice multi accueil il faut 2 ans expérience eje c est moi qui voit en fonction des besoins des observations des situations et du travail en administratif en fonction des jours. C est tres agréable de travailler ainsi sans contraintes et je pense etre efficace ainsi. Mon rôle un encadrement et accompagner les equipes à l analyse des pratiques pour repondre a un accueil sécure et bienveillant aux enfants. Gestion mediation ecoute et bien d autres missions. Il faut etre dynamique et esprit d initiative pour occuper un poste de direction avec une certaine force de caractère pour manager du personnel souvent féminin !

constance

Message non lu par constance » 31 mars 2014 18:34

bonjour lea,
merci de ta reponse.et désolée de répondre si tard :)

serait-il possible de parler de ton métier en privé pluôt (sur mon mail) ?

lea

Message non lu par lea » 03 avr. 2014 22:19

Bonsoir biensur peux te repondre bonne soirée

charlier

Message non lu par charlier » 04 avr. 2014 10:58

bonjour,

Je suis educ et disponible pour répondre en privé à toutes les interrogations.

A bientot

Lucile

constance

Message non lu par constance » 07 avr. 2014 11:27

merci beaucoup
alors mon adresse mail est
contance.philippe@gmail.com

julia

Message non lu par julia » 07 avr. 2014 18:21

bonjour,

Merci les filles pour vos réponses. Léa pour ton témoignage en tant que directrice, intéressant, je n'avais pas ce côté là du métier dans mes connaissances !
Lucile, je veux bien que tu m'en dises plus par e-mail, le voici donc : j.nadot@gmail.com.

dans l'attente de vos nouvelles, je continue mes recherches et me prépare pour le grand entretien (ou plutôt les grands:) )

Répondre