Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Re:

Message non lu par AS » 05 avr. 2014 13:47

Bonjour,

Je passe également l'oral EJE à Nantes cette année. Et je n'arrive pas à répondre à certaines questions que l'on pourrait me poser :

-Pourquoi avoir choisi cette école?
-Comment avez-vous choisi les autres écoles?
-Dans quelles villes préfériez-vous être pris?

Car je passe aussi l'oral à Rennes et je ne sais pas ce qui est bien à dire ou à ne pas dire ..

Merci d'avance pour vos réponses!

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 07 avr. 2014 17:50

AS, pour répondre à tes questions, il faut que tu regarde les projets péda pour pouvoir argumenter. J'ai eu ces questions l'an dernier avec la psy.
Vois les orientations de l'école, l'accompagnement qu'ils ont avec les étudiants, compare les deux écoles en gros ;)

Je ne sais pas si ça t'aide vraiment mais bon ...

A+.
Marie

AS

Re:

Message non lu par AS » 08 avr. 2014 00:30

Tout d'abord merci pour ta réponse Marie.
Mais justement je n'arrive pas à trouver de différence entre le projet péda de rennes et celui de nantes ..
Est-ce qu'à Nantes vous cherchez aussi vos stages par vous même ? Vous avez autre chose que des dossiers à rendre pendant l'année ?
Je trouve que les deux écoles se ressemblent et c'est difficile de dire pourquoi je préférerai l'une plutôt que l'autre .. =/

Elyze

Re:

Message non lu par Elyze » 08 avr. 2014 19:00

Le Faucheur, tu es d'où ? :)
Est ce que tu es convoquée à 13h30 aussi ?

Le Faucheur

Re:

Message non lu par Le Faucheur » 08 avr. 2014 20:04

-Elyse, je suis sur Vannes pour mes études, je pars donc de là-bas pour aller sur Rezé ! Je suis également convoquée à 13.30 :)

Le jour de l'oral arrive à grand pas..

aziliz

Re: Oral EJE Nantes

Message non lu par aziliz » 10 avr. 2014 14:47

Coucou tout le monde,

Je suis une des repechée de l année derniere, donc je repasse pour la seconde fois l oral.
Je me souviens assez bien des questions donc je vous aiguille un peu!

La psy etait vraiment dans le perso,la famille, notre enfance, pourquoi vouloir etre eje.... mais attention c est pas si facile c est la si on vois si vous etes mature ou non.

Ensuite avec l eje, c est pourquoi etre eje, c etait surtout du theorique genre avec qui bosse les eje, dans quel structure. Et aussi elle m a demander si je lisais des livres sur la psycho ou l enfance, et l annee derniere j avais dis que non et je pense que sa m a couter enormement de point ( meme si au final j ai eu 16!) Enfin bref voila j espere avoir eclaire votre l anterne un peu!

Julia R

Re: Oral EJE Nantes

Message non lu par Julia R » 10 avr. 2014 17:59

Bonjour, qui est convoqué le vendredi 18 Avril à 8H30? :)

Sinon Aziliz, merci pour la description de l'oral, mais ils se basent aussi sur la lettre de motiv et le CV ?

aziliz

Re:

Message non lu par aziliz » 11 avr. 2014 09:17

Bonjour,

Alors moi je suis convoquée le 18 mais a 13h30, sinon julia R je me souviens que l eje avais fait des remarques par rapport a mon cv oui, par exemple si tu trvail comment se deroule ta journee et avec qui tu travail. Voila!

Julia R

Re:

Message non lu par Julia R » 11 avr. 2014 18:03

D'accord, et tu es de Nantes Aziliz ? Car je ne suis pas de Nantes mais je connais bien cette ville mais le coin où se situe l'école pas du tout... Je sais que tu n'es pas convoquée à la même heure, mais si tu sais ou si quelqu'un d'autre sais je prend avec plaisir ...

MM

entretien oral

Message non lu par MM » 11 avr. 2014 18:33

Rebonjour!
Si pendant l'entretien on vous dit "présentez-vous"...qu'est-ce que vous avez prévu? Quelque chose de long, court, développé, etc...?? Ou juste "je m'appelle untel, j'ai tel âge, j'habite telle ville, je fais telle chose maintenant." ???

Répondre