Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral EJE Bruz

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AS

Oral EJE Bruz

Message non lu par AS » 18 avr. 2014 14:34

Bonjour,

Je passe l'oral d'EJE à Bruz au mois de mai. L'épreuve que je redoute le plus est l'oral collectif ! Je n'ai pas eu la moyenne l'année dernière (manque de confiance).
J'aurai donc aimé que vous me fassiez part de vos expériences, et si vous pouvez me donner des conseils, cela pourrait m'aider dans ma préparation.

Merci d'avance ! :)

constance

Re: Oral EJE Bruz

Message non lu par constance » 18 avr. 2014 19:14

je passe l'oral à bruz le 15 mai , c'est la première année que je passe des concours mais je suis déjà reçue à tours , si je peux me permettre malgré cela de te donner un conseil c'est : fais toi confiance, on n'a rien à perdre mais tout à gagner.

aziliz

Message non lu par aziliz » 18 avr. 2014 23:41

Coucou, moi je suis inquiète j'ai toujours pas vu ma convoc sur mon espace. j'espere que sa va arriver vite

AS

Message non lu par AS » 19 avr. 2014 13:57

Tu as tout à fait raison Constance ... Félicitations à toi ! Tu avais une épreuve de groupe à Tours?
Moi j'ai eu ma convocation hier sur mon espace, alors ça ne devrait pas tarder pour toi Aziliz, et sinon appelle les lundi si tu n'as toujours rien pour savoir ;)

constance

Message non lu par constance » 22 avr. 2014 09:27

pas d'épreuve de groupe pour tours: un conte à écrire avec 3 mots , et apres à l'entretien on devait lire ce conte et l'eje, la psy et la formatrice posait des questions.

oceane

Message non lu par oceane » 03 mai 2014 09:00

Je passe aussi l'oral le 15 mai. Est ce aue quelqu'un sait comment ca se passe car on est quand meme convoqué de 8h a 18h.
Je me pose surtout des questions pour l'oral de groupe....

Ju

Message non lu par Ju » 03 mai 2014 11:46

Bonjour,

Pour l'oral de groupe on peut avoir à illustrer le nom d'un film sous pièce de théâtre ou bien un livre, un débat ou autre.
Pour l'oral individuel, on va revenir sur l'entretien du matin en groupe puis entretien de motivation.

Bon courage à toutes et à tous !

oceane

Message non lu par oceane » 03 mai 2014 21:12

Ca doit pas etre evident l'oral de groupe...
En gros on est convoqué pendant 10h alors qu'on en a que pour 1h30 environ ....

oceane

Message non lu par oceane » 06 mai 2014 18:55

quelqu'un peut m'expliquer comment se passe un oral de groupe ? Est ce qu'il y a des choses a voir avant ?

Elyze

Message non lu par Elyze » 11 mai 2014 13:54

Bonjour,

Est ce quelqu'un à trouver le projet péda d'Askoria ?

Répondre