Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Place et missions eje en crèche .

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Toi

Place et missions eje en crèche .

Message non lu par Toi » 21 avr. 2014 20:28

Bonjour,
Je travaille depuis 8 mois dans une grande structure. C est mon premier poste d eje.
Je ne suis pas compte dans l effectif auprès des enfants.
Je me rends compte que pour les auxiliaires (surtout pour les anciennes) ma place et celle de ma collègue eje diplômée depuis 1 ans et demi, n est pas claire. De plus, certaine auxi se sentent jugées par la directrice puer et par ma collègue. Je pense que ceci s explique par un manque de clarté sur nos missions a toutes et parfois de la maladresse dans les interventions.
De plus, l eje que je remplace pour cause de départ en retraite, ne prenait pas part au travail de coordination d équipe. Elle proposait essentiellement des activités auprès des enfants.
Je pense qu il faut rediscuter de la place de chacune et de nos missions car j ai parfois la sensation d être perçu comme un gendarme et je ne souhaite pas travailler comme cela. Pourtant je fais preuve de tact et je vais doucement afin de ne pas chambouler l équipe.

Connaissez vous ce genre de chose dans vos structure?
Comment expliquer notre travail et recentrer sur les besoins des enfants?

Puis:
Comment amener les personnes à se remettre en question sans qu elles se sentent mauvaises professionnelles?

Je n attends pas de recette mais plutôt entamer un dialogue avec vous sur ces questions la, tout comme avec mon équipe !!

Merci d avance.

Répondre