Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxi. puér voulant devenir eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marina

auxi. puér voulant devenir eje

Message non lu par Marina » 30 avr. 2014 05:37

bonjour,

Je suis auxiliaire puéricultrice j'ai 37 ans bientôt, 4 anfants et voudrais devenir eje par la suite pour m'occuper d'enfants biens portants et porteurs d'handicaps.
J'ai des enfants en bas âge.J'ai très peu travaillé en tant qu'auxiliaire, et me demande si c'est mieux de reprendre un travail et au bout de 3 ans(le concours et dure ?) faire vae d'eje(difficile aussi) ou de passer le concours à l'irts et engager une formation de 3 ans, car je ne pense pas avoir d'allégement. qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'énumérer les différences d'activités professionnelles entre le métier d'AP et d'EJE ? Merci par avance.

alicemadeline

Re: auxi. puér voulant devenir eje

Message non lu par alicemadeline » 01 mai 2014 10:21

Bonjour Marina

En tant qu’auxiliaire de puériculture tu dois pouvoir avoir un petit allègement de formation.
je te conseillerais de faire la formation car tu ne peux pas prétendre a un validation des acquis vu que tu a peu travaille en tant qu 'aux donc pas en tant qu eje lol
Tu peux aussi trouver un emploi d aux et faire la formation en cours d'emploi .
Pour répondre a ta question sur les différence de travail ces deux diplômes sont complémentaires mais totalement différents
les aux ont un rôle éducatif moins pousse que les eje de plus elles interviennent plus dans les soins
un eje est un travailleur social qui crée et met en place l'action éducative
le diplôme d eje n est pas une Evolution naturelle de l'auxiliaire
je ne t ai pas explique tout le rôle d un educ ce serait un peu long
cordialement

Répondre