Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prix des concours
-
helene
prix des concours
Que pensez vous du prix des concours du social? Personnellement je trouve ça exhorbitant pour certaines personnes c'est une sélection par l'argent. De plus savez vous où va tout cet argent? Vu le nombre de personnes qui passent le concours ça doit faire de jolies sommes pour les écoles.
-
Paul
Re: prix des concours
Je suis bien d'accord avec toi.
Dans mon école, il y avait plus de 700 candidats à l'écrit, et 250 pour l'oral...
75 euros l'écrit, 95 l'oral...
A vous de calculer...
Je trouve ca très et meme trop cher...
Dans mon école, il y avait plus de 700 candidats à l'écrit, et 250 pour l'oral...
75 euros l'écrit, 95 l'oral...
A vous de calculer...
Je trouve ca très et meme trop cher...
-
e
oui c"est sûr que le prix fait une sélection par l'argent; ce qui est assez contradictoire pour bosser dans le social
-
afro
Ce qu'il faut savoir c'est que l'état donne aucunes ou très peu de subventions à ces écoles et que leur moyen de continuer à exister est de récolter de l'argent là où il y a moyen et les concours snt une très bonne occasion!! C'est clair c'est pas donné etmême inadmissible mais e suis ps sûr qu'elles aent bien le choix!
J pense que l'état devrait davantage investir dans ces lieux de formations. Vous oubliez ps pour les prsidentelles....Tout se joue car la portée du social n'a jamais été aussi importante dans une campagne.
En bref j pense que si les écolesavaient le choix le prix es conours ne serait pas aussi élevé.
J pense que l'état devrait davantage investir dans ces lieux de formations. Vous oubliez ps pour les prsidentelles....Tout se joue car la portée du social n'a jamais été aussi importante dans une campagne.
En bref j pense que si les écolesavaient le choix le prix es conours ne serait pas aussi élevé.
-
Jaja
Personnellement je trouve cela honteux!!!
Si c'était cher mais avec plus de chance de réussite, je dis pas..on tenterais tous un ou deux concour et voilà mais le plus cher c'est le cumul... Dans le sud ouest le concour moyen est de 130 euros. En plus A talence que l'on soit sélectionné ou non pour l'oral tu paie par exemple...
Je pense que sélectionner les gens par rapport à leur revenu, car ça reviens à cela est honteux pour une école du secteur social....
Si c'était cher mais avec plus de chance de réussite, je dis pas..on tenterais tous un ou deux concour et voilà mais le plus cher c'est le cumul... Dans le sud ouest le concour moyen est de 130 euros. En plus A talence que l'on soit sélectionné ou non pour l'oral tu paie par exemple...
Je pense que sélectionner les gens par rapport à leur revenu, car ça reviens à cela est honteux pour une école du secteur social....
-
helene
Totalement d'accord avec vous!Il va falloir que l'état consente à donner un peu plus aux écoles du social si elles ont si peu de subventions comme dit afro...
-
rabou
mettre en place des selections, ca a un cout... il faut payer les surveillants, les correcteurs, les secretaires, le papier et tout un tas de choses...
132 euro a talence, ca ne me parait pas etre une selection par la tune.
par contre je trouve que la selection ecrite en elle même met pas mal de gens sur la touche, des gens qui pourraient etre de bons elements ms qui ne sont pas formater test psycho...
132 euro a talence, ca ne me parait pas etre une selection par la tune.
par contre je trouve que la selection ecrite en elle même met pas mal de gens sur la touche, des gens qui pourraient etre de bons elements ms qui ne sont pas formater test psycho...
-
laura
quand tu calcul ce que ca leur rapporte... je pense qu'on peut dire que les surveillant, correcteurs... sont largement payé! il e reste pa mal a coté
et je pense que si, ca fai une selection car quand on passe ses concours on veu en passer plusieur pour avoir + de chance, surtout quand on vien de prepa ( ce qui est deja très cher) on veut pas gaché tt cet argent
alors + de 100 euros pr les concours, le trajet, l'hotel parfois quand c loin...
c tro cher, c sur
et je pense que si, ca fai une selection car quand on passe ses concours on veu en passer plusieur pour avoir + de chance, surtout quand on vien de prepa ( ce qui est deja très cher) on veut pas gaché tt cet argent
alors + de 100 euros pr les concours, le trajet, l'hotel parfois quand c loin...
c tro cher, c sur
-
larenouille1
pour m part j'ai eu la possibilité de surveiller des concours et je peux vous assurer que 95% des prix sont utiliser à l'organisation de tout ce qui ne se voit pas pour les passer. De plus, les subventions sont maigres comme l'a dit afro et tendent à se réduire encore... le social coule messieur dames, et nous ne sommes que des pions qui feraient mieux de quitter le navire. Nous les matelotrs n'avons que nos écuelles pour vider un bateaux qui est déjà sous l'eau!!!
La totalité du travail social de son organisation et de la répartition des richesses qui lui sont aloués doivent être repensée sous peine de fermeture générale!! dans l'institution ou je suis actuellement ils ont 30000euros de dettes depuis janvier 2007!!! et c'est quasi partout pareil, la DRASS et les CG font des suppléments de frais mais bon cela ne durera pas éternellement!
dans ce contexte voyez vous pourquoi les concours sont si cher?
ciao
La totalité du travail social de son organisation et de la répartition des richesses qui lui sont aloués doivent être repensée sous peine de fermeture générale!! dans l'institution ou je suis actuellement ils ont 30000euros de dettes depuis janvier 2007!!! et c'est quasi partout pareil, la DRASS et les CG font des suppléments de frais mais bon cela ne durera pas éternellement!
dans ce contexte voyez vous pourquoi les concours sont si cher?
ciao
-
c
Les concours sont hyper cher, c'est honteux ! Moi j'en ai pour 1000 euros, rien que pour l'écrit et l'oral des concours ! et après il faut rajouter les billets de trains !