Bonjour,
Je me présente, je prépare actuellement le concours d'entrée en formation d'EJE et je m'interroge sur ce point précis. Qui emploie l'éducateur de jeunes enfants? Pour qui travaille-t-il? Je sais qu'il peut être directeur de structure et dans ces cas, c'est une collectivité qui l'emploi? c'est à dire mairie, conseil général... etc. Tout ça est un peu flou, pouvez-vous m'apporter des précisions??
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Qui emploie l'EJE?
-
Louise
Re: Qui emploie l'EJE?
Bonjour,
L'éducateur de jeunes enfants peut travailler dans le public, et en effet, dans ce cas c'est la collectivité territoriale qui l'emploie.
Sinon, il est possible de travailler dans le privé, soit au sein d'une association, qui sera alors l'employeur, ou d'une crèche d'entreprise ou entreprise de crèche, et donc un gestionnaire privé.
Est ce que c'est clair comme ça?
L'éducateur de jeunes enfants peut travailler dans le public, et en effet, dans ce cas c'est la collectivité territoriale qui l'emploie.
Sinon, il est possible de travailler dans le privé, soit au sein d'une association, qui sera alors l'employeur, ou d'une crèche d'entreprise ou entreprise de crèche, et donc un gestionnaire privé.
Est ce que c'est clair comme ça?
-
Brimo
Tout d'abords, merci de ta réponse!
Donc si je résume, il y a trois employeurs possibles: dans le public au niveau des collectivités, et dans le privé au niveau des associations et des entreprises. C'est bien ça?
Dans le cas d'une association, donc le "grand patron" si peux dire, c'est le président de cette association?
Donc si je résume, il y a trois employeurs possibles: dans le public au niveau des collectivités, et dans le privé au niveau des associations et des entreprises. C'est bien ça?
Dans le cas d'une association, donc le "grand patron" si peux dire, c'est le président de cette association?
-
Louise
Bonjour,
Désolée, je vois seulement ta réponse aujourd'hui.
Tu as bien compris pour les gestionnaires.
Pour l'associatif, le patron sera bien le président de l'association (mais souvent il y a un directeur de l'association et c'est avec cette personne avec qui, en tant qu'employé, on est en contact).
N'hésite pas si tu as de autres questions!
Désolée, je vois seulement ta réponse aujourd'hui.
Tu as bien compris pour les gestionnaires.
Pour l'associatif, le patron sera bien le président de l'association (mais souvent il y a un directeur de l'association et c'est avec cette personne avec qui, en tant qu'employé, on est en contact).
N'hésite pas si tu as de autres questions!