Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Neuilly-sur-Marne 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: EJE à Neuilly-sur-Marne 2012

Message non lu par Aurélie » 18 mai 2014 14:04

Bonjour, je me permet de poster un message ^^.
Je rentre en formation en septembre 2014 et j'aurais voulu savoir comment vous trouvez cette formation, si elle est super dure et si c'est carément jouable pour une personne qui sort tout juste d'un pro ? ^^'
J'ai peur d'être dépassé et de ne pas y arrivé. Alors j'aimerais pouvoir m'y préparer correctement :) !
Je le veux ce diplôme ^^ :p.

Bonne journée les filles !

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 21 mai 2014 21:56

Bonjour Aurélie !

Comme tu as pu voir précédemment, je suis en deuxième année. La formation en elle-même demande de l'organisation, de la curiosité, de l'ouverture d'esprit et beaucoup de travail personnel. Le plus compliqué, c'est de s'y mettre !

Et si ça peut te rassurer, on est encore vivants !
Et ce n'est pas le niveau qui fait que tu arriveras moins ou plus qu'une autre à comprendre et intégrer les notions. C'est vraiment ta personnalité et ta motivation qui jouent plus que ton niveau d'études.
Sache aussi que la responsable de filière est très accessible pour la moindre question. Et tu auras très vite une marraine de promotion qui pourra t'accompagner dans ta formation.

Franchement, c'est peut être difficile au niveau de l'organisation, mais c'est que du bonheur, c'est là que tu rencontres des collègues, que tu partages plein de choses avec eux, que tu te formes tout simplement !

N'hésite pas si tu as d'autres appréhensions !

Bonne soirée,

Estelle.

Répondre