Bonjour,
Dans le cadre de mon stage DF4, je suis (avec une amie) sur un projet "Concilier vie familiale et vie professionnelle"
Pour cela, nous comptons créer un questionnaire afin d'évaluer quels établissements sont en mesure de proposer un accueil d'urgence pour des parents en situation d'insertion ou de réinsertion professionnelle et qui n'ont pas de "mode de garde".
Or, nous ne trouvons aucun texte de loi régissant l'accueil d'urgence.
Auriez-vous des pistes de recherches à nous proposer ?
Comment cela fonctionne-il dans vos structures ?
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Accueil d'urgence en EAJE
-
goumain
Re: Accueil d'urgence en EAJE
il me semblait que dans les decrets 2002 de 2007, il me semblait que tout etablissement d'accueil d'enfants de moins de 6 ans avait pour mission l'accueil d'enfants de parents sans emploi ou en insertion professionnelle. Lors de ma formation , j ai rencontré un futur EJE qui travaillait dans une crèche dédiée spécifiquement à ces familles auquel se greffer un accueil d'insertion des parents.
Attention lorsque on parle "d'accueil d'urgence ", en général c'est plutôt dans le jargon protection de l'enfance (ASE) que l'on fait reference
Attention lorsque on parle "d'accueil d'urgence ", en général c'est plutôt dans le jargon protection de l'enfance (ASE) que l'on fait reference