Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Combien de stages durant la formation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malix

Combien de stages durant la formation?

Message non lu par Malix » 26 mai 2014 15:24

Bonjour,
Je rentre en formation EJE en septembre à l'école de Buc ressources. Je souhaitais savoir combien nous avions de stages durant la formation et de combien de temps?
Je souhaiterais en faire un en école Montessori, en RAM et peut être un en ludothèque ou IME je ne sais pas encore et je voulais commencer à y penser merci à vous.. :) :bye:

marse

Re: Combien de stages durant la formation?

Message non lu par marse » 26 mai 2014 18:24

Bonjour!

félicitations pour ta réussite aux concours! ;)

alors me concernant je ne suis pas dans l’établissement dans lequel tu vas être mais je pense que les stages sont pratiquement pareils. tu auras plusieurs stages à faire, un dans chaque domaine de formation:

- un stage DF1 (environ 28 semaines cela varie en fonction des centres de formation)
- un stage DF2 de 8 semaines (ou 2 de 4 semaines chacun)
- un stage DF3 (plus de 8 semaines mais je ne me souviens plus exactement)
- un stage DF4 (environ 6 semaines je ne me rappelle plus exactement)

donc au total 4 ou 5 stages! donc tu auras la possibilité de découvrir toutes les structures que tu as cité plus haut en tenant compte des objectifs de chacun des DF!
j'espère que tu trouveras des établissements qui accepterons de t’accueillir parce que je dois dire que c'est le plus compliqué! prends toi à l'avance pour tes recherches de stages et ça devrait aller! ;)

bon courage pour ton début de formation!

Marse

SarahTweedle

Message non lu par SarahTweedle » 26 mai 2014 20:10

Normalement c'est 5 stages (il me semble que c'est le cas pour tous les centres de formation)
Il y a 2 stages en DF2

Marine

Message non lu par Marine » 26 mai 2014 21:44

Bonjour Malix !

D'abord félicitations pour ton admission.

Alors, moi non plus je ne suis pas à Buc, mais pour te donner une idée, pendant ma formation, mes stages se déroulent/dérouleront ainsi :

df1 : 1 stage de 28 semaines (27 semaines exactement + 1 semaine voyage à Paris),
df2 : 2 stages de 8 semaines
df3 : 1 stage de 10 semaines
df4 : 1 stage de 6 semaines

Voilà, bon courage, et profites un max, ça passe trés vite une fois que l'on ai dedans ! ;)

Malix

Message non lu par Malix » 27 mai 2014 12:46

Bonjour à toutes

Malix

Message non lu par Malix » 27 mai 2014 12:56

Tout d abord bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses, j'ai déjà un contact avec deux directrices de Ram, une directrice d'école Montessori. Pour L' Ime je pensais demander à un établissement ou j'ai travaillé. Sinon pourriez vous me redonnez l'intitule de de chaque DF. J' ai passé mes sélections l'année dernière et j'ai. Égarée mes notes. :) je cherce comment choisir mes stages dans quel ordre

Malix

Message non lu par Malix » 27 mai 2014 13:08

Tout d abord bonjour,
Merci à toutes pour vos réponses, j'ai déjà un contact avec deux directrices de Ram, une directrice d'école Montessori. Pour L' Ime je pensais demander à un établissement ou j'ai travaillé. Le sage long c'est pour le DF1 je pensais en IME ou en crèche, pour le Df2 je pensais, ecole Montessori et pour le df3 ou 4 en Ram

marse

Message non lu par marse » 27 mai 2014 14:57

bonjour,

@SarahTweedle, certains centre de formation en ile de France ne font pas deux stages pour le DF2 mais seulement un qui regroupe le nombre de semaines totales. ;)

bonne journée

SarahTweedle

Message non lu par SarahTweedle » 27 mai 2014 23:02

Ha d'accord! Ca varie vraiment selon les centres de formations.
Je dormirais moins bête ce soir ;)

Marine

Message non lu par Marine » 28 mai 2014 22:07

@ Sarah Tweedle : Et dans le miens, le df 2 ne fait pas 2 fois 4 semaines de stage mais 2 fois 8 semaines ! :)

Répondre