Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Laura
Message non lu
par Laura » 28 mai 2014 21:58
Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation. Je suis aussi sur le point de démarrer la formation EJE à BUC en septembre prochain, en reconversion. J'aurais dû commencer en septembre dernier, mais j'ai eu un petit contre temps (ma deuxième fille est née en novembre lol) et j'ai dû reporter d'une année.
Malix, je suis contente de voir que je ne serai pas la seule "vieille"! Je vais avoir 34 ans en juillet

J'ai hâte de démarrer et je vous dit au 19 juin!
Laura
-
Mumu
Message non lu
par Mumu » 29 mai 2014 15:07
Salut Laura,et bienvenue dans la discution! Contente de connaitre une autre persone de la classe!! Tu viens d'ou Laura si c'est pas indiscret ?
-
Laura
Message non lu
par Laura » 29 mai 2014 18:43
Merci Mumu,
J'habite à Saint Germain en Laye donc je ne suis pas trop loin.
J'ai eu de la chance, j'ai passé les concours uniquement à BUC ressources et j'ai été prise. Ça aurait été plus compliqué logistiquement à gérer entre les transports et les enfants etc si je n'avais pas pu aller à BUC.
A bientôt!
-
Malix
Message non lu
par Malix » 29 mai 2014 19:58
Salut Laura!
C'est une super nouvelle!!! et félicitations pour ta deuxième petite fille!!! Je suis dans le même cas que toi c'est pour ça que j'ai voulu faire ma formation à Buc, pour pouvoir m'occuper de mes enfants; et c'est quoi en reconversion? Sinon je suis de Verneuil sur seine;
c'est sympa de prendre contact un peu avant la formation avec vous toutes.
Donc la rentrée se fait bien à BUC, le 19??
-
Laura
Message non lu
par Laura » 29 mai 2014 21:46
Merci Malix

Oui, j'ai reçu le mail m'informant des deux journées d'intégration les 19 et 20 juin à BUC.
C'est une reconversion professionnelle car j'ai travaillé avant dans plein de domaines différents: prof d'anglais en entreprise, responsable de la recherche de fonds dans des assos, bcp de cdd et d'intérim et dernièrement dans une fondation d'entreprise il y a deux ans. Suite à un licenciement après mon 1er congé mat, j'ai pris le temps de réfléchir et j'ai décidé de tout reprendre à 0 professionnellement et de me tourner vers ce métier qui m'a toujours intéressé mais je n'avais jamais osé franchir le pas. Et voilà, c'est parti pour 3 ans! Peu de gens m'ont soutenu dans mon choix, mais mon mari oui et c'est le plus important

-
Mumu
Message non lu
par Mumu » 29 mai 2014 23:31
Je trouve que c'est sympas moi aussi de faire connaisance avant, en tout cas je vous trouve super courageuse de se reconvertire comme ça, je sens que cette classe va être pationnante !
-
Malix
Message non lu
par Malix » 30 mai 2014 09:10
Tu as raison mumu j'ai la même impression...
Pour Laura effectivement le plus important c'est que ton mari te suive.
Hâte de commencer. Elo et mumu si vous avez une place à Becheville je pourrais vous conduire à Buc. à bientôt
-
elo
Message non lu
par elo » 30 mai 2014 13:33
Merci mumu je vais envoyer un courrier la bas alors

On vient tous d'horizon différentes sa promet d'être intéressant

Malix pour les journées de pré rentrée j'ai peu être trouvé qqn qui pourrait m'héberger donc si sa tient toujours et que sa te gène pas je ferais bien le trajet avec toi jusqu'à BUC (j'attend confirmation pour l'hébergement encore )
Sinon petit question c'est quoi les semaines de regroupement? Des semaines ou on sera a BUC?
-
Mumu
Message non lu
par Mumu » 30 mai 2014 14:49
merci Malix pour la prérentrée je loge chez ma cousine donc je vais arriver en bus !! Derien elo j'ai toujours pas de reponse, on se tiens au courant. Pour les semaines de regroupements je sais pas trop, on a pas trop d'info,enfin on sais ou se situer nous les eje !
-
MALIX
Message non lu
par MALIX » 30 mai 2014 15:43
oui regroupement ce sont les cours, pas de soucis pour le trajet je t enverrai un mail pour te donner lhuere et l'endroit