Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IRTS Montpellier 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Naïma

EJE Montpellier 2014

Message non lu par Naïma » 24 mai 2014 23:55

Bonjour à tous,
Je suis 8e sur la liste complémentaire. Donc trop loin pour intégrer la formation.
Je souhaite savoir si les personnes qui ont été admises et qui commencent la formation le 10 juin 2014, allez-vous par la suite intégrer la 2ème année de formation d'EJE ? Êtes vous concerné par l'allègement de formation ?
Si oui, cela signifierait qu'il y aurait uniquement 17 personnes en 1ère année de formation d'EJE ?
Cela me semble peu ?
Si qqun pourrait m'éclairer sur ce point ça serait super sympa :)

sph3400

Re:

Message non lu par sph3400 » 25 mai 2014 20:21

Bonjour à tous,

Je suis admise à la formation en cursus allégé et commence donc le 10 juin. Pour répondre à ta question Naïma, il me semble avoir compris que les "allégés" intègrent directement la seconde année en devant rattraper tous les cours non-assistés. Donc, a priori la première année ne devrait en effet compter que 17 personnes. Quant à tes résultats, je crois que ce n'est pas totalement perdu pour toi avec une 8ème place sur liste complémentaire vu que certaines années l'école a rappelé des personnes en 50ème place.

Bon courage à tous ceux qui attendent un désistement et à bientôt pour les admis.

Bonne soirée

Naïma

Re:

Message non lu par Naïma » 26 mai 2014 10:21

Merci Sph3400 pour ta réponse, je croise les doigts pour être contactée pour intégrer l'IRTS de Montpellier 🙏
Félicitation pour ton admission.
Bonne continuation à toi 😉

Naïma

Re:

Message non lu par Naïma » 27 mai 2014 08:34

Bonjour à tous !
Est-ce que qqun sait quand les notes orales seront visibles sur internet ? Je regarde tous les jours et toujours rien à l'horizon.

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 27 mai 2014 16:46

Bonjour,
pour les notes j'ai reçu un email aujourd'hui donc elles sont dispo à priori.
Personnellement ce que je ne comprends pas c'est qu'ils nous avaient dit qu'ils prenaient 41 personnes, et là ils en ont pris 23 (en comptant les allégés)...
Oui Sandy je veux travailler avec les enfants, mais si l'IRTS ne veut pas de moi j'ai d'autres moyens d'y parvenir :)

sph3400

Re:

Message non lu par sph3400 » 27 mai 2014 23:07

Bonsoir à tous,

Merci Naïma pour tes félicitations.
L'IRTS dessert la région Languedoc-Roussillon donc Montpellier et Perpignan. Les 41 places accordées concernent les 2 écoles (donc 23 à Montpellier et 18 à Perpignan).

Bonne soirée à tous

Naïma

Désistements ?

Message non lu par Naïma » 02 juin 2014 09:13

Bonjour à tous !
L'attente est difficile pour ceux qui sont sur liste complémentaire (je suis 8e) et je souhaite savoir ça vous tentez de se tenir au courant au sujet des désistements ?
Cela permettrait aux personnes qui attendent (dont je fais partie) un appel de l'IRTS de Montpellier d'être informé de l'avancement de la liste complémentaire ?
Les personnes qui comptent se désister pr intégrer une école d'une autre ville par exemple, ceux qui ont été contacté sur liste d'attente... Bref, ça serait sympa de se donner des news à ce sujet, je pense.
Sinon ceux qui sont loin sur la liste complémentaire, avez-vous d'autres projet ds la Petite Enfance pr l'année prochaine ?
Merci par avance à ceux qui pourront apporter des infos, je pense que ça pourrait en aider plus d'un ;)

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 04 juin 2014 20:57

Bonjour, nous en première année on est 18 donc 17 c'est fort probable, félicitation à tous les admis, et pour les autres pas de déception, la prochaine sera la bonne personnelement il m'a fallu deux essais ;) courage à tous

carole

Re:

Message non lu par carole » 08 juin 2014 09:31

Manon je suis admise en formation allégée et je commence donc mardi !!! À la rentrée de septembre je serais en cours avec toi et ta promo ou à part ? Connais tu la date de la rentrée ?

Merci pour tes réponses et à très vite à Montpellier

Lacour

Re: Admission EJE Montpellier

Message non lu par Lacour » 12 juin 2014 11:12

Bonjour,
Je me joins à cette discussion car je suis perdu. Je suis 10ème sur liste complémentaire, je pensais que j'étais très bien placée mais après avoir lu les propos de Naïma, je suis bien déçu :/
J'appelle régulièrement l'école mais personne ne veut me donner des informations... Dois-je continuer à espérer où je peux déjà envisager autre chose ?

Répondre