Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
France
Message non lu
par France » 22 mai 2014 18:18
Coucou tout le monde !!
Après avoir été admise à l'EPSS de cergy je cherche un employeur pour réaliser ma formation en apprentissage et si vous avez des adresses je suis preneuse, c'est vraiment la galère !
préférence 78, 75
Merci beaucoup

-
ange43
Message non lu
par ange43 » 24 mai 2014 15:37
Bonjour France,
Moi aussi je suis admise à epss pour l'instant en voie directe mais j'espère pouvoir basculer sur la voie en situation d'emploi. As tu essayé des municipalités ou les structures privées? Sur une autre discussion j'ai lu que c'est plutôt des associations ou les crèches parentales qui prennent des apprentis peut-être tu peux les essayer, si tu ne l'as pas encore fait bien sûr. Ne désespère pas en tout cas.
Je vois qu'un de tes choix est le 78, est-ce que parce que tu habites là? Excuse moi pour la question indiscrète mais je me demandais si toi ou si tu connais quelqu'un qui passe par la gare de Mantes la Jolie pour aller à l'Epss? Car moi j'arriverai par là et je trouve que cela soit plus sympa de pouvoir voyager ensemble. Si tu pourrais me donner des infos par rapport au transport en communs je te serais reconnaissante car je ne suis pas en ile de france.
En espèrant se rencontrer l'année prochaine,
Bon weekend.
-
France
Message non lu
par France » 26 mai 2014 19:16
Bonjour à toi,
Tu choisis la situation d'emploi ou l'alternance ?
J'ai fait toutes les villes de mon départements, crèches associatives, crèches parentales, association, MECS, communauté de communes, crèches d'entreprise, centre maternel, RAM,et j'en passe. au totale une centaines de courriers et rien de concluant pour le moment !
c'est assez désespérant lol
Oui mon choix est le 78, puisque j'habite à coté de plaisir. et pour ma part je vais faire le trajet en voiture et je ne connais personne de l'école pour l'année prochaine. désolée.
Mais les transports en commun pour aller là bas c'est asser la misère ! D'où viens tu ?
-
ange43
Message non lu
par ange43 » 26 mai 2014 22:23
Bonjour France,
Je suis actuellement inscrite sur la formation en voie directe mais mon employeur envisage de me prendre en situation d'emploi.Il faut voir si les financements suivent je l'espère normalement j'aurais une réponse en 15 jours. Si c'est négative j'entrerai en voie directe à la rentrée.
Je vois que tu fais beaucoup d'efforts pour trouver un patron, n'abandonne pas, si tu en trouves pas cette année, je crois que tu peux reporter ton entrée en formation pour l'année d'après j'essaye ce n'est pas trop cool, mais au moins tu ne perds pas le bénéfice du concours.
Tu me dis que tu habites à côté de plaisir, et que tu vas aller en voiture, est-ce que tu passeras à conflans?
Je te demande, car je peux avoir un train jusqu'à là peut-être on pourrait aller ensemble ensuite,si on suit le même program (voie directe et apprentissage je ne sais pas si c'est le même emploi du temps).
Moi je viens de Normandie et je peux avoir un train jusqu'à Mantes la jolie et un autre de là jusqu'à conflans.
Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi et bonne chance dans ta recherche d'employeur.
-
France
Message non lu
par France » 29 mai 2014 20:00
Bonjour bonjour !
Tu me tiendras au courant pour la réponse dans 15 jours ! croisons les doigts !
Pour ma part il est vrai que l'on peut reporter le concour à l'année suivante mais si je n'en trouve pas cette année je ne suis pas sur que je puisse en retrouver un l'année suivante mais il est vrai que c'est une option !
Quand au trajet oui je passe à l'entrée de conflans, je ne sais absolument pas où est situé la gare lol mais oui bien-sur à voir à la rentrée

-
ange43
Message non lu
par ange43 » 31 mai 2014 14:53
Bonjour,
Merci pour ta réponse, oui je te tiendrai au courant sans problème, j'espère avoir une réponse avant la fin de la semaine.
J'espère aussi que cela soit positive car cela serait tellement plus simple pour moi de ne pas aller à l'école pour les regroupements et pas tous les jours comme je suis en Normandie.
J'espère vivement aussi que tu trouveras un employeur pour la rentrée et je te comprends pour le report, j'ai vecu ça l'année dernière.
Merci pour la réponse pour le trajet, car je changerai de train à Mantes pour descendre soit à Conflans fin d'oise ou conflans ste honorine, comme toi je ne connais pas du tout les gares je sais seulement en regardant sur viamichelin que c'est environ 15 minutes de l'école. J'espère qu'on pourra s'arranger à la rentrée, au moins que je trouve quelqu'un qui vient de Mantes qui serait vraiment géniale car cela m'éviterait de prendre un 2ème train.
Bonne chance pour tes recherches et au plaisir de se rencontrer j'espère à la rentrée.
Sais-tu si il y a une journée de pré-rentrée pour EPSS?
Bon weekend.
-
France
Message non lu
par France » 04 juin 2014 17:04
Bonjour bonjour
Alors malheureusement non je n'ai aucune idée sur la journée de pré-rentrée. pour ma part, depuis les résultats, je n'ai aucune nouvelle de l'établissement.
-
ange43
Message non lu
par ange43 » 04 juin 2014 21:07
Bonjour France,
Moi aussi je n'ai eu aucune nouvelle de la part de l'école pour l'instant. J'espère que cela ne va pas tarder.
Sinon dans tes recherches pour un employeur cela avance ou pas?
Bonne soirée et à bientôt.
-
France
Message non lu
par France » 10 juin 2014 16:11
Bonjouuuur
J'espère aussi que ça ne va pas tarder!
Quant à ma recherche d'employeur, ça n'avance toujours pas, que des réponses négatives, je désespère
à bientot !
-
ange43
Message non lu
par ange43 » 10 juin 2014 21:13
Bonjour France,
Je sais que de trouver un employeur n'est pas du tout simple, mais ne désespère pas. Il faut frapper à un maximum de portes. Comme mon financement n'a pas été accepté, je choisis de rentrer sur la voie directe. J'espère bénéficier d'un allègement comme je suis déjà ap. L'école m'a dit que j'aurai une réponse fin juin et la rentrée des 1ers années en voie directe est le 22 septembre. Voilà pour les infos que je peux partager. Tu as essayé d'autres écoles? Tu es peut-être sur liste d'attente ailleurs? Courage en tout cas, ne baisse pas les bras et on reste en contact. A bientôt.