Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats concours toulouse 2014

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
evy

resultats concours toulouse 2014

Message non lu par evy » 03 juin 2014 23:28

Bonjour, j'aurais aimé savoir si des personnes aller se désister de l'ifrass? Et aussi si des anciens étudiants pouvais m'en dire plus sur l'école, merci :)

Marine

Re: resultats concours toulouse 2014

Message non lu par Marine » 04 juin 2014 20:51

Bonjour Evy,

Je suis en formation à l'IFRASS si ça t'interesse

evy

Message non lu par evy » 04 juin 2014 23:46

Bonjour marine,
Oui j'aimerais beaucoup en savoir plus sur l'école, j'aurais bien aimer que tu me dise un peu les points forts et aussi les points négatifs, que tu m'explique un peu le fonctionnement et aussi pour les stage ? Merci bcp d'avance .

Marine

Message non lu par Marine » 05 juin 2014 09:18

Alors d'abord, commençons par les stages :
Il y a en a 5 : DC 2.1 (novembre-janvier obligatoirement en structure classique 0-3 ans, sur Toulouse et environ car visite de stage des formateurs) ET DC 2.2 (avril-juin)en EJE 1,
dc 4 septembre-octobre EJE 2
dc 3 janvier-avril EJE 2
dc 1 juin-juillet EJE 2 + septembre-mars EJE3

TOUS LES AUTRES peuvent être effectués partout en France, voire meme possibilité à l'étranger. C'est toi qui choisit tes lieux de stage.
+ 1 semaine voyage Paris en EJE 2 (en mai) qui compte pour stage dc 1

Quelques cours en transversalité en commun avec ES et ASS
Démarche éducative, pas de theme imposés contrairement à ailleurs.Formateurs à l'écoute, bon accompagnement, mais emploi du temps qui changent toutes les semaines et parfois trés chargés à cause système ECTS (8 h 30-18 h00...)
Certaines journées en communs avec les 2èmes et 3ème année

Quand il pleut, cafét' un peu trop petite pour tout le monde donc on mange dans les salles de cours

En gros voilà, si t'as d'autres questions, pas de souci ;)

evy

Message non lu par evy » 05 juin 2014 10:17

D'accord, Merci beaucoup marine tu m'as bien éclairé sur certaine chose :) mais j'ai pas trop compris ce que c'était le voyage à Paris en faite ?^^
Et c'est à nous de trouver les stages par exemple si on veut le faire à l'étranger ou dans notre ville d'origine ?

Répondre