Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rentrée 2014 IRTS Metz

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Rentrée 2014 IRTS Metz

Message non lu par Justine » 18 juin 2014 21:58

Bonjour.
J'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui d'être admise en formation d'EJE et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la date de rentrée par hasard?

Sabine

Re: Rentrée 2014 IRTS Metz

Message non lu par Sabine » 19 juin 2014 00:17

Salut Justine ! Félicitations ! Moi aussi j'ai été admise ! Je ne connais pas la date mais l'année dernière c'était tout début septembre (le 5?). Tu es d'où ? Sabine

Justine

Message non lu par Justine » 19 juin 2014 13:54

Salut :).
J'ai reçu le courrier aujourd'hui je suis prise à Nancy... Alors j'ai appelé pour demander si c'était pas possible de changer mais non c'est la région qui impose ça ils ont des quotas à respecter et il fallait être dans les 24 premiers pour être prise sur Metz.
Tu as déjà eu le courrier toi?

Justine

Message non lu par Justine » 19 juin 2014 13:57

Salut :).
Félicitations à toi aussi!
J'ai reçu le courrier ce matin je suis prise à Nancy... Alors j'ai appelé car moi j'habite du côté de Saint Avold donc ça m'arranger plus d'être à Metz mais c'est comme ça on peut pas changer c'est les 24 premiers qui vont à Metz et les autres c'est Nancy.
Toi c'est sûr que c'est Metz ou tu n'as pas encore eu le courrier?

m

Message non lu par m » 19 juin 2014 17:27

Bonjour a toute,
je suis également admise mais je ne sais toujours pas dans quel école, moi cela m'arrangerais d'être admise Nancy, pensez vous que nous puissions faire des échanges ?

sabine

Message non lu par sabine » 19 juin 2014 19:17

Salut, Je pensais que c'était 2 concours bien différents pour Nancy et Metz... Vous l'avez passé à Metz mais êtes prise à Nancy ?? Bizarre, j'imagine que ça change pas mal de chose d'un point de vue pratique, surtout en habitant St Avold ! En tout cas, bravo !

Justine

Message non lu par Justine » 19 juin 2014 23:01

Moi aussi je pensais j'ai eu la surprise ce matin et oui je l'ai bien passé à Metz mais bon tant pis je vais faire avec j'ai la chance d'avoir été prise je peux pas me plaindre ^^

Fanny

Message non lu par Fanny » 20 juin 2014 18:16

Bonsoir!

J'ai regardé les résultats sur internet et il y a marqué "non admise" mais je n'y vois ni mes notes, ni si je suis sur liste complémentaire.. Ca veut dire que je ne suis pas du tout sur la liste complémentaire? Je n'ai reçu aucune lettre et j'ai passé le concours à Nancy! Merci de m'éclairer :/

Justine

Message non lu par Justine » 20 juin 2014 22:49

Bonsoir.
Si c'est pas écrit le rang sur la liste complémentaire c'est que tu ne l'a pas eu du tout donc t'as du avoir en dessous de la moyenne sinon tu serais au moins sur la liste mais attends quand même le courrier, qui lui seul, aura une valeur officielle...
Désolé pour toi en tout cas :/

sabine

Message non lu par sabine » 21 juin 2014 23:02

Salut Justine, Pour répondre à ta question, oui, je suis bien prise à Metz. J'espère que les choses vont s'arranger pour ton 'affectation'.

Répondre