Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en futur congé parental cherche autres ressources

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sofy

EJE en futur congé parental cherche autres ressources

Message non lu par sofy » 22 juin 2014 17:35

bonjour,

je suis EJE depuis 8 ans avec diverses expériences dans le public et dans le privé.
j'ai un garçon de presque 5 ans et je suis enceinte de 5 mois.

voilà, le bilan est simple : je veux élever mon enfant moi même! mais je viens de faire une simulation auprès du site de la CAF et là : catastrophe!! tous nos espoirs s'envolent!
en effet, nous ne pourrons pas vivre avec une alloc de 570 E par mois...
donc quels choix me reste t'il?

une collègue m'a proposé de devenir assistante maternelle....
mouais, je sais pas trop. être seule chez soi, pas de collègue, un autre enfant qui réveille le sien, devoir réveiller des enfants car il faut chercher le grand à l'école...
je ne sais pas!
et puis je ne sais pas à partir de quand je pourrai le devenir? par rapport à la naissance de BB2...?

quels autres choix avez vous à me proposer?

merci de vos témoignages sur le sujet / de vos idées et suggestions...

à très vite!

Morgane

Re: EJE en futur congé parental cherche autres ressources

Message non lu par Morgane » 22 juin 2014 22:21

Salut

Je ne sais pas si je peux t'être d'une grande utilité, mais sache que si tu choisie une activité professionnel a côté de ton congès parental (ce que tu peux faire il me semble, en tout cas pour le metier d'ass mat c'est sur) ton congés parent

Morgane

Re: EJE en futur congé parental cherche autres ressources

Message non lu par Morgane » 22 juin 2014 22:25

(dsl fausse manip) donc je disais, suivant ton salaire ton conges parental seras diminué...

être assistante maternelle, peut etre bien mais comme tu disais encore faut il supporter rester chez soit seule, perso je l'ai fait et je prefere travailler en equipe.

renseigne toi au pres de la caf, et c'est 570 € allocation familiale comprise?

Répondre