Bonjour,
Je passe l'oral à Bourg en Bresse la semaine prochaine. Il sera composé de deux entretiens de 45 minutes, un avec un psychologue et un avec un professionnel.
J'ai déjà passé deux oraux (et je suis sur liste complémentaire pour les deux écoles), les deux oraux étaient des entretiens avec un formation et un professionnel.
Je me demandais donc si certains d'entre vous avez passé des oraux sur le type psy/pro dans certaines écoles et si vous aviez des conseils ou des "indices" à me donner.
Un grand merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Julia
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien oral avec un psychologue et un professionnel
-
emi
Re: entretien oral avec un psychologue et un professionnel
Cc, moi j en ai deja passer 2 de ce type. Il faut vraiment etre sincere et pas essayer de les embrouiller. Mes profs me dissait de parler des experiences quon a eu en stage, sur le terrain ,... sa nous aide a bien nous exprimer vu quon c de suoi on parle et sa montre notre experience et ce que l on en tire.
Courage:)
Courage:)
-
Justine
Salut.
Moi je l'ai passé à Metz et c'était comme ça ben je peux te dire que c'est bien mieux d'avoir deux entretiens séparés que d'avoir les deux personnes en même temps. En tout cas moi le fait d'avoir qu'une personne en face de moi ben j'étais moins stressée et ça s'est bien passé, la preuve je l'ai eu...
Alors que je l'avais passé deux fois à Lille avec le psy et l'éducatrice en même temps et c'était la cata j'arrive à peine à m'exprimer...
Le psy va te poser des questions du genre: vous trouvez vous mature? / quelles sont vos qualités ou défauts? Il faut répondre franchement c'est un psy il analyse beaucoup le comportement etc donc si tu mens ça se verra et sinon avec l'éducatrice ben parler de tes motivations mais bon ça tu sais déjà je pense ^^.
Moi je l'ai passé à Metz et c'était comme ça ben je peux te dire que c'est bien mieux d'avoir deux entretiens séparés que d'avoir les deux personnes en même temps. En tout cas moi le fait d'avoir qu'une personne en face de moi ben j'étais moins stressée et ça s'est bien passé, la preuve je l'ai eu...
Alors que je l'avais passé deux fois à Lille avec le psy et l'éducatrice en même temps et c'était la cata j'arrive à peine à m'exprimer...
Le psy va te poser des questions du genre: vous trouvez vous mature? / quelles sont vos qualités ou défauts? Il faut répondre franchement c'est un psy il analyse beaucoup le comportement etc donc si tu mens ça se verra et sinon avec l'éducatrice ben parler de tes motivations mais bon ça tu sais déjà je pense ^^.
-
Julia
Merci pour vos réponses rapides !! Je commence à stresser....mais bon il va falloir y aller !!
J'imagine quelques questions que l'on pourrait me poser, ça n'empêche que l'on va vers l'inconnu. J'avais bien reussi mes deux autres oraux donx je pars sur la même idée, je suis au clair avec mes motivations et mon projet professionnel... A suivre !!
J'imagine quelques questions que l'on pourrait me poser, ça n'empêche que l'on va vers l'inconnu. J'avais bien reussi mes deux autres oraux donx je pars sur la même idée, je suis au clair avec mes motivations et mon projet professionnel... A suivre !!
-
Julia
Et au passage Justine, félicitations pour Metz !!! Je vais tout donner pour le dernier oral et toujours croisé les doigts pour les listes complémentaire à clermont et poitiers !!!