Bonjour,
Actuellement en stage long en Crèche Familiale, je souhaite rédiger mon mémoire autour de la sécurité affective et de l'attachement des enfants de moins de 1 ans...
Avez-vous des ouvrages à me conseiller??
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur la sécurité affecetive des enfants de moins de 1 ans
-
Cécile
Re: Mémoire sur la sécurité affecetive des enfants de moins de 1 ans
Concernant l'attachement il existe pleins d'ouvrages et de nombreuses personnes en parlent. Je te conseille le 1er tome de Attachement et perte de John Bowlby, L'attachement: un lien vital de Nicole Guedeney, L'attachement: les débuts de la tendresse de Hubert Montagner, L'attachement: de la théorie à la clinique de Blaise Pierrehumbert. Il y a aussi Winnicott et Mary Ainsworth qui parlent de l'attachement.
Je te conseille également un livre que personnellement je trouve très bien : Le bébé en services éducatifs de Jocelyne Martin, Céline Poulain et Isabelle Falardeau. Je pense qu'il peut y avoir certains passages qui peuvent t'aider.
Et puis n'hésite pas à aller voir dans les articles de magazine comme Métiers de la petite enfance.
Bon courage.
Je te conseille également un livre que personnellement je trouve très bien : Le bébé en services éducatifs de Jocelyne Martin, Céline Poulain et Isabelle Falardeau. Je pense qu'il peut y avoir certains passages qui peuvent t'aider.
Et puis n'hésite pas à aller voir dans les articles de magazine comme Métiers de la petite enfance.
Bon courage.
-
tif
Re: Mémoire sur la sécurité affecetive des enfants de moins de 1 ans
Bonjour Chloé,
Mon message n'a rien à voir avec ta question, mais je cherche un stage long en crèche familial, du coup je voulais savoir si tu pouvais me communiquer l'adresse de ta crèche?
Merci d'avance!
Mon message n'a rien à voir avec ta question, mais je cherche un stage long en crèche familial, du coup je voulais savoir si tu pouvais me communiquer l'adresse de ta crèche?
Merci d'avance!