Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ferme à la crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Ferme à la crèche

Message non lu par Elodie » 26 avr. 2014 13:07

Bonjour,

Avez vous déjà mis en place un projet avec un partenaire, une ferme qui vient à la crèche ? Si oui, quelle démarche avez vous fait ?

Merci :)

Elodie

Re: Ferme à la crèche

Message non lu par Elodie » 09 mai 2014 16:21

Bonjour,

je travaille actuellement en creche familiale avec des assistantes maternelles et pour la fete de fin d'année nous recevrons la ferme Tiligolo. Ce sera ma troisieme experience, je l'ai déjà vecu 2 fois en creche collective, une fois en interieur (car il pleuvait) et une fois en exterieur!

l'avantage c'est que cela convient à tous les âges de la Creche et que la ferme Tiligolo est rodé pour son passge en creche, il y a d'abord un petit spectacle presentation d'une 20 aine de minutes et apres les enfants viennent par petit groupe voir et caresser les animaux, certains privilégiés pourront même donner le biberon. il suffit d'avoir un espace suffisant pour les acceuillir que ce soit en interieur ou exterieur. Apres il s'occupe de tout et on n'a pas de trace de leur passage! en général les enfants sont ravis. si tu as d'autres questions , n'hesites pas a me contacter!

Maouche

Message non lu par Maouche » 22 mai 2014 14:28

Je prepare mon dcf4 vae eje je voudrais plus de précessions .merci d'avance.

Marine

Message non lu par Marine » 07 juil. 2014 22:30

Bonsoir Maouche,

Je viens de voir votre message, je suis également en relation avec la ferme Tiligolo, et peux vous donner plus de détails sur cette ferme.
Je prépare également mon dossier de DF4.

N'hésitez pas à me contacter par mail ( m-gall@hotmail.fr ) pour avoir plus d'informations.

Cordialement,
Marine.

Répondre