Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pôle emploi métier en tension Nantes?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
liss

pôle emploi métier en tension Nantes?

Message non lu par liss » 04 juil. 2014 12:52

Bonjour,
Savez-vous si le métier d'éducateur de jeunes enfants est sur la liste pôle emploi des métiers en tension dans la région de Nantes?
En effet, je souhaite passer le concours l'année prochaine et je cherche donc un financement pour les 3 années de formation.
Ou si vous avez connaissance d'autres possibilités sachant que j'ai 31 ans, actuellement AVSco à temps partiel...
Merci à tous et à toutes!

S.

Re: pôle emploi métier en tension Nantes?

Message non lu par S. » 08 juil. 2014 21:46

Bonjour,

Actuellement à Nantes en formation, cette année le métier d'EJE n'était pas sur la liste des métiers en tension. Malheureusement...

liss

Message non lu par liss » 09 juil. 2014 10:39

Merci de votre réponse,

Pouvez-vous me dire comment vous faites pour financer votre formation et pour vivre pendant les 3 années de formation?

S.

Message non lu par S. » 16 juil. 2014 17:22

Bonjour,

Il y a différents types d'aides pour financer la formation. Tout d'abord même si le métier d'EJE n'est pas considéré sous tension sur Nantes pour Pôle Emploi, il existe l'AREF (aide pour la formation). Cette aide est distribué par Pôle Emploi en fonction des heures de travail (pour toucher quelques choses il faut cumuler environ 4 mois de travail sur les deux dernières années). Vu que vous travaillez vous devriez toucher quelque chose. Cette aide est propre à chacun, elle est également calculée en fonction du taux horaire. Certaines personnes de ma promo touchent une aide pendant 2 ans..
De plus, il existe les bourses régionales (celles propres aux formations du social).
Sinon nos stages (pas le DF2 et DF4) sont gratifiables... Encore faut-il les trouver mais ceci est un autre sujet!

Voilà comme vous pouvez le constater on court après les sous... J'espère avoir été claire car on s'y perd un peu avec l'administratif!

Répondre