Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l apres vae d eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

l apres vae d eje

Message non lu par florence » 12 juil. 2014 20:24

apres avoir obtenu vae d'eje,j ne peux pratiqué ce métier car je n'ai pas acquis la titularisation de la fonction publique territoriale.j'aimerais savoir si unouune eje a été integré dans la collectivité ou c'est réalisée la vae,sans obtenir le concours sur liste d'aptitude.merci

Louise

Re: l apres vae d eje

Message non lu par Louise » 14 juil. 2014 19:13

Il n'y a pas que la fonction publique qui emploient des EJE !
Et sans concours, il est tout à fait possible de travailler dans une collectivité, on est alors contractuel, pas de CDI mais un CDD.
C'est + clair pour toi?

florence

Message non lu par florence » 15 juil. 2014 09:56

merci, louise d'avoir repondu a ma demande.oui j sais que je peux travailler ailleurs que la fonction publique.mais pour le moment,j'aimerais y rester.....actuellement,je suis titulaire d'un poste d'auxiliaire de puér et je suis plus payé qu'une eje debutante et contractuelle.la collectivité qui m'emploie est également embetée pour signer un contrat.Nous cherchons des solutions.c'est pourquoi jai posé la question :est il possible d'accèder au poste eje titulaire dans une collectivité territoriale sans passer le concours d'admisson pour une personne ayant fait et réussie une vae d'eje?

laure

Message non lu par laure » 15 juil. 2014 10:54

bonjour florence
non il n'est pas possible d'être titularisé sans le concours de la fpt,il le faut obligatoirement pour passer de catégorie C à B...tte fois tu peux tt en restant sur ton poste d'auxi faire fonction d'eje. je m'explique : pour la pmi tu es sur un poste d'eje; pour ta cdc tu fais fonction d'eje tt en restant sur ta grille, et donc catégorie C. je suis ds le mm cas et c'est la solution que l'on a trouvé, la seule...le temps que j'obtienne le concours.
bonne journée

Louise

Message non lu par Louise » 15 juil. 2014 12:18

Excuse moi, j'avais mal compris ta question. Laure te donne la réponse du coup. Bonne journée!

Elodie

Message non lu par Elodie » 15 juil. 2014 21:28

Bonjour,

Je suis en pleine VAE EJE, je suis AP actuellement. Combien de temps tu as mis pour obtenir ton diplôme ? C'était difficile ?

florence

Message non lu par florence » 18 juil. 2014 09:15

j ai mis 5ans pour obtenir l diplome.la premiere année,j ai obtenue 3 modules puis j ai laissé courir pour differentes raisons.j ai repris la derniere année pour valider l dc4,et valider le diplome.(attention je ne suis pas rester inactive;jai beaucoup lu.....)difficile je ne sais pas mais ce qui est dur, c'est de rentrer le soir apres sa journée de travail et replonger dans le dossier vae.,et tenir dans le temps....c'est un gros travail personnel et un grand investissement personnel.si tu es motivée.....fonce.Ma devise ést :il y a tooujours du positif meme si j n atteints pas mes objectifs

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 juil. 2014 06:44

Merci pour ta réponse,

Je vais tenter, je verrais bien !

Je galère surtout pour le dc4

Répondre