Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours entrée IRTS Perpignan 2014-2015

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

Concours entrée IRTS Perpignan 2014-2015

Message non lu par Estelle » 31 juil. 2014 13:42

Bonjour à tous !

Je m'appelle Estelle, j'ai 18 ans et j'ai eu mon bac L l'année dernière. Je souhaite m'inscrire en octobre à l'irts de Perpignan et je voudrais me préparer mais comment ? Y a t-il des livres qui pourraient m'aider ? Et j'aimerais aussi les expériences de ceux qui l'ont déjà passé. Merci d'avance de votre aide !

Estelle.

sabine

Re: Concours entrée IRTS Perpignan 2014-2015

Message non lu par sabine » 31 juil. 2014 21:39

Bonjour Estelle,
Moi j'ai eu mon bac il y a très longtemps et pour la préparation, j'ai fait appel au CNED. le coût est assez élevé (dans les 800 euros si je me souviens bien, pas sure), mais leurs devoirs étaient très variés : études de cas, dissertations, résumés, synthèses, commentaires... Il faut rendre 10 devoirs minimum. J'avais des contacts avec les correcteurs et leur site donnaient pas mal de 'dossiers' d'actualité. Pour finir, j'ai réussi le concours avec 17 de moyenne. Sinon, il faut se tenir informer de l'actualité sociale.
Voilà, c'est mon expérience mais il y a surement d'autres moyen de se préparer...
Bon courage.
Sabine

estel971

Re: Concours entrée IRTS Perpignan 2014-2015

Message non lu par estel971 » 04 août 2014 09:09

Bonjour Estelle,je suis Eje depuis un an, j'ai fait
ma préparation seule avec un annale qui traite de l'actualité social,il y avait différents thèmes sociaux qui ont un lien avec l'enfant et son environnement social. J'ai consulté des sites, tel mon que passerelle Eje.J'ai passé concours d'entrée à Iris dans le 92, c'est un centre que je recommande pour la qualité des cours,des formateurs, ils préparent aussi au concours d'entrée.

Répondre