Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils entretien apprentissage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A-

Conseils entretien apprentissage EJE

Message non lu par A- » 16 juil. 2014 19:49

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un employeur pour faire la formation eje en apprentissage.
J'ai un entretien vendredi et j'aimerai avoir des conseils de personnes déjà passées par là si possible :)
J'ai très envie de rentrer en formation, je suis très motivée.

Merci d'avance!

Francet

Re: Conseils entretien apprentissage EJE

Message non lu par Francet » 20 août 2014 09:13

Bonjour !!

J'ai vu que tu avais passer un entretien d'embauche pour un apprentissage le mois dernier.
Comment ça c'est passé ?

J'en passe un bientot et j'aurais bien voulu que tu me racontes, j'ai peur !!! Lol
merci :)

A-

Message non lu par A- » 20 août 2014 12:09

Bonjour,

Mon entretien s'était très bien passée, elle m'a laissé me présenter et dire ce que je voulais dans l'ordre que je voulais, c'est un peu moi qui a géré le début de l'entretien, ensuite plusieurs questions comme pourquoi je voulais faire cet apprentissage et pas plutôt faire la formation en voie direct.
Il a duré 2h, elle m'a fait visiter la structure etc ... bref en partant je me suis dit que c'était bon elle me disait vouloir me prendre !!
Et puis elle m'a rappelé pour me dire que ce ne serait pas possible car quand je serai en cours elle n'aurait personne pour me remplacer ...
Voilà c'est souvent le gros problème pour les employeur, aujourd'hui je désespère car j'ai toujours la même réponse!
Tu passes un entretien dans quelle type de structure?

J'espère t'avoir aider un petit peu ;-)

Francet

Message non lu par Francet » 20 août 2014 14:21

Bonjour,

Oui tu m'as un peu aidé, mais a vrai dire je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès engoissé !
J'ai peur d'entendre le même refrain que le tiens, ou peur qu'on est pas de maitre d'apprentissage pour moi.

La structure est en cours d'ouverture, c'est une crèche privée.

C'est le seul rendez-vous qu'on met accordé, je mise tout la dessus surtout que la structure me plait beaucoup j'ai trouvé beaucoup de renseignements et c'est vraiment tout ce qui me plait !

Et ce qui me fait également peur c'est que je vais passer cet entretien dans un lieu public, Outch ! :(

Aujourd'hui tu n'as toujorus pas trouvé ? de quel région viens-tu ?

A-

Message non lu par A- » 21 août 2014 19:56

Si tu sais pourquoi tu veux faire ce métier et pourquoi tu choisis la voie de l'apprentissage il n'y a pas de raison que ça se passe mal !
En tout cas je te souhaite bon courage j'espère que ça le fera pour toi. Vous êtes plusieurs à passer un entretien?
Moi je n'ai toujours pas trouvé de contrat d'apprentissage ... je n'ai eu qu'un seul entretien, qui m'a donné beaucoup d'espoir et qui au final m'a beaucoup déçu =/
Dans un lieu public je ne savais pas que ça se faisait ça peut faire peur mais après tout c'est un lieu neutre donc pourquoi pas !
Je suis en Bretagne, plus précisément à Rennes et toi?

Francet

Message non lu par Francet » 22 août 2014 09:15

Tu n'as pas tord sur le fait de pourquoi ça se passerait mal, mais... C'est on jamais ! je suis très stressé !
On t'a poser la question : ¨Pourquoi vous et pas une autre ?¨

Je crois qu'on est plusieurs oui, mais j'espère être la meilleure mouhahaa :D
Elle cherche plusieurs apprenties : Des AP, des CAP petite enfance, des EJE, et une puer ! Ca fait du monde, maintenant au niveau des EJE je ne sais pas combien ont déjà été reçu ni même comment sont les autres candidates donc c'est flippant !

être déçu comme ça c'est vraiment le pire..
ne deseperre pas !

Oui dans un lieu public je ne savais pas non plus lol mais c'est parce-que la structure est en travaux donc pas possible d'aller là bas.
Je me suis dit aussi c'est neutre et peut être moins stressant mais en refléchissant c'est pas mieux parce-qu'il va y avoir du bruit, du mouvement, du passage etc.. et j'ai peur d'être déstabilisé !

Moi de la région parisienne :)

A-

Message non lu par A- » 22 août 2014 23:55

Non on ne m'a pas posé cette question mais j'étais la seule à passer l'entretien donc c'est peut être pour ça ^^

Ben écoute ça me surprend quelqu'un qui prends autant d'apprenties mais si c'est le cas c'est génial !

Tu passes quand ton entretien? Tiens moi au courant ! ;-)

FranceT

Message non lu par FranceT » 25 août 2014 18:46

Coucou :)

Ah oui effectivement alors il n'y avait pas lieu d'être ! On t'as poser des questions "Bizarre" auquel il faut que je me prépare ? lol

Moi aussi ça me surprend surtout que la structure n'aura que 40 berceau donc pas énorme, après elle choisira peut être une seule apprentie parmi toutes ces catégories ! J'ose espérer que ce sera moi !!!

Je le passe Lundi prochain ! Bien évidement je te raconterais !! tu croise les doigts hein ! :D

Francet

Message non lu par Francet » 26 août 2014 15:15

Je te laisse mon mail : france.timroes78@gmail.com

ça sera plus pratique :)

FranceT

Message non lu par FranceT » 26 août 2014 19:07

Petite faute de frappe !! france.timores78@gmail.com
C'est mieux lol

Répondre