Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plan de nettoyage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claire

Plan de nettoyage

Message non lu par Claire » 25 sept. 2014 14:18

Bonjour,

j'arrive dans une crèche qui vient d'ouvrir et on me demande de réaliser un plan de nettoyage de la structure...

A quoi ressemble le votre ? Est-ce un texte, un tableau, quelles tâches reprend t'il ?

Je ne sais pas comment m'y prendre !!!

Merci pour votre précieuse aide !

Claire

Baleste..;

Re: Plan de nettoyage

Message non lu par Baleste..; » 28 sept. 2014 10:47

Un petit tuyau, comme ça en passant :

Si tu as un budget sérieux en produits d'hygiène et d'entretien, tu peux demander aux représentants de ces produits -qui ne doivent manquer de fondre sur toi comme la faim sur le pauvre monde- de te faire eux-mêmes ce plan !! Ils ont les logiciels et les moyens de te faire quelque chose de très bien. Bien sûr, en fonction de ce qu'ils vont te vendre.

Ceci dit, le "on" qui t'impose ce travail (es-tu éduc, puer ou administrative ? Est-ce bien dans ta fiche de poste, le nettoyage ?) donc ce "on" est-il lui-même capable de comprendre ce qu'est un plan de nettoyage et ne te refile-t-il pas une corvée dont il ne se sort pas lui-même ???

Bon, un message mail est toujours un peu sec mais j'espère que tu m'as suivi...A plus....

Claire

Re: Plan de nettoyage

Message non lu par Claire » 01 oct. 2014 18:35

Bonjour,

je suis EJE dans une micro-crèche.

Je me suis investie dans la mise en place de la structure (recrutements, projets,...) car je suis la seule issue de la petite enfance sur place.

Mais là le plan de nettoyage, ça me parle pas, et pour des gestionnaires qui n'ont jamais travaillé dans la petite enfance, ça parle pas non plus.

Etant donné que c'est moi qui vais "organiser" le travail dans la structure, j'ai accepté de le réaliser.

J'aimerai juste quelques témoignages, pour faire quelque chose de pertinent.

Merci pour votre aide.

Répondre