Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Allégement de formation et rythme de formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Allégement de formation et rythme de formation

Message non lu par Lola » 26 sept. 2014 23:23

Bonjour à tous,

Étant titulaire d'un DUT carrieres sociale option assistance sociale, et d'une licence sciences de l'éducation, je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner concernant un éventuel allégement de formation, car je pense passer le concours d'entrée pour devenir EJE ...

De plus, est ce que quelqu'un, dans une situation similaire, pourrait me donner une idée du rythme de formation dans le cas d'allégement, car j'habite en bourgogne, et je pense passer le concours d'entrée dans un centre à Paris, et donc faire les aller retour tous les jours ( j'ai un enfant et ne me vois pas rester à paris toute la semaine...)

Je vous remercie beaucoup beaucoup pour vos réponses, en espérant qu'elles vous intéressent...

Louise

Re: Allégement de formation et rythme de formation

Message non lu par Louise » 28 sept. 2014 15:55

Bonjour Lola,

A mon avis, tu pourrais avoir le droit à quelques heures d'allègement mais rien d'important. Sûrement quelques cours type philosophie de l'éducation mais ca te permettrait pas de réduire le temps de formation.
J'ai une licence sciences de l'éducation aussi et j'ai pas pris d'allègement qui était que de quelques heures sur les 3 ans.
J'espère que d'autres personnes pourront te donner leurs avis ou expériences.

Lola

Message non lu par Lola » 30 sept. 2014 22:25

Je te remercie beaucoup Louise, je prendrai prochainement contact avec l'institut et te tiendrai au courant si tu le souhaite.

Encore merci.

Louise

Message non lu par Louise » 02 oct. 2014 21:29

Je veux bien que tu me tiennes au courant, par curiosité.
N'hésite pas si tu as des questions sur le concours ou sur la formation!

Répondre