Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecoles MONTESSORI

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louisa

Re:

Message non lu par louisa » 15 nov. 2012 20:07

Hello Marianne,

J'ai pris ma décision et je vais faire mon stage dans la même école Montessori que toi !

marianne

Re:

Message non lu par marianne » 26 nov. 2012 12:35

bonjour Louisa,

J'espère que tu ne seras pas décue et que ce stage sera aussi riche pour toi qu'il a été pour moi.

Bonne continuation.

Ariane

Re: Ecoles MONTESSORI

Message non lu par Ariane » 30 déc. 2012 16:34

Bonjour!Je salue votre enthousisasme pour les écoles Montessori, dont je trouve les principes pertinents au niveau de l'accompagnement des enfants vers leur autonomie. Par contre,je m'insurge contre le prix exorbitant que ces écoles demandent la plupart du temps aux parents; je suis EJE et j'ai voulu inscrire mon fils en école Montessori (je précise:au Pré Saint Gervais petite ville du 93 tout près de Paris), mais malheureusement je n'ai pas les moyens de le faire: 500 euros par mois, c'est hors de mon budget!!Et évidemment, ce n'est pas du tout en fonction des revenu!Alors je veux bien que le matériel coute cher et que les formations montessori aussi, mais alors quoi?Seuls les enfants des personnes ayant des moyens peuvent bénéficier des principes éducatifs que Maria Montessori elle-même ne voulait pas réserver à ce seul public..?
Excusez moi de ce ton, et de ce post qui n'a pas un lien direct avec vos discussion, mais je souhaitais quand même avoir votre avis sur ce sujet..Car peut être qu'en tant qu'EJE, cela est très intéressant de travailler dans ce type de structure et que l'on est sans doute bien payer, mais moi perso, cela m'ennuierait de travailler pour un seul public d'enfants privilégiés..Merci de vos retours!
Ariane

li

Re:

Message non lu par li » 31 déc. 2012 13:18

Bonjour
Ariane, je comprend vos rétissances par rapport au coût de Montessori. J'ai fais un stage dans une école Montessori qui a ouvert récemment.
L'éducation Nationale ne donne aucune subventions à ces écoles. Elles sont obligés de fonctionner hors contrat. Cela signifie que les recettes ne peuvent provenir uniquement des frais de scolarités. L'argent donné par les parents permet de payer les frais de fonctionnement, tel que le loyer des locaux, l'eau, l'électricité, le gaz...
Dans l'école où j'étais, aucun salaire n'été versé. Les personnes intervenant dans l'école travaillaient toutes bénévolement. L'école était en province, donc moins chère que sur Paris. Il n'y avait pas que des enfants issus d'un milieu aisé. Pour certains parents, le fait que les enfants ne soient pas tous issus d'un milieu aisé était une condition à l'inscription de leur enfants.
Je voulais juste vous apporter des précisions par rapport à mon vécu chez Montessori.

linda

Message non lu par linda » 26 août 2013 22:50

Slt pioupiou,j'ai effectué un stage en jardin Montessori et je dois rédiger un TFEP a cette issue. J'ai été attiré par un petit garcon qui avait du mal à suivre les règles de la classe(ambiance),àa savoir se trouver un travail dès qu'on arrive,ne pas jouer dans la classe avec les objets ramenés de chez soi... Il était tt le temps en colère,faisait des crises et l'eje était assez dépassé car débordée par le travail a effectuer. Je ne sais pas trop comment diriger mes écrits car le sujet reste encore très flou.Pourrais tu m'aider? Merci

Céline

Message non lu par Céline » 05 oct. 2014 23:15

Bonjour tout le monde,

Je suis EJE depuis un peu plus de 9ans maintenant en crèche collective.
J'aimerais suivre une formation d'éducatrice montessori 3-6ans, l'année prochaine.
Sauriez-vous quel serait le salaire de ces éducateurs?

Merci d'avance.

selard

Re: cherche école pour formation éducateur jeune enfant

Message non lu par selard » 13 déc. 2014 11:04

Bonjour,
je suis à la recherche d'une école d'éducateur de jeune enfant qui serait inspiré de la pédagogie Montessori.
J'ai décidé de retourner à l'école en faisant un V A E mais
je souhaite poursuivre en ayant un diplôme reconnue qui complèterait mes 2 formations montessori.Il paraît qu'en France il y en a une? Je trouve surtout des écoles avec la méthode Pickler-Lóczy.
Merci pour toutes les infos que vous me transmettrez
Laure

sabrina

Message non lu par sabrina » 16 déc. 2014 22:49

Bonjour;
Je ne sais pas si finalement vous êtes formée mais j'ouvre une crèche Montessori à Marseille et je cherche du personnel.
Seriez-vous intéressées?

Anthéa Levieils

Message non lu par Anthéa Levieils » 26 mars 2015 10:03

Bonjour, je suis actuellement en formation EJE en 1ère année de formation au Havre.
Et j'aimerai effectuer mon 2ème stage en communauté enfantine Montessori mais j'aurai aimé me renseigner sur la place d'une EJE dans ce genre de structure. Car la structure dans laquelle je voudrais effectuer mon stage n'est pas vraiment favorable pour m'accueillir en temps qu'EJE. Cela me pose question. Auriez vous de réponses a m'apporter ?

Merci d'avance. Je sais que votre post est très ancien mais la seule conversation intéressante que j'ai trouvée.

Bonne journée.

pascale

Re:

Message non lu par pascale » 26 avr. 2015 12:15

Bonjour, je suis maman d'un enfant de 10 ans (Trouble envahissant du développment, je voudrais faire l'ens. à domicile avec éduc Montessori...ou bien dans une école, mais je me demande si cela n'est pas pesant pour l'enfant d'être toujours celui qui 'rame' derrière les autres...ou bien grâce à la péd Montessori il ressent moins le décalage?? merci de votre témoigner de votre expérience :-)

Répondre