Bonjour,
j'ai toujours souhaité travailler auprès d'enfants et m'inscrire dans une relation d'aide. Je prépare des concours paramédicaux extrêmement sélectifs depuis quelques années qui n'ont pas abouti.
Le temps passant et pressant, j'aimerais avoir un pied à l'étrier pour pouvoir travailler auprès d'enfants, j'ai alors pensé au CAP petite enfance et aux concours d'AP qui ont aussi l'avantage d'ouvrir vers le milieu hospitalier (même si a priori la crèche, le multi-accueil m'attire beaucoup plus). J'ai un niveau bac +2, une partie de mon entourage me déconseille de passer les concours d'AP (probablement plus à cause d'a priori qu'autre chose...)
La question que je me pose, c'est, est-il envisageable de commencer une carrière d'AP puis de devenir EJE par la suite (soit en passant le concours en parallèle d'un emploi, soit par la VAE?)
Je sais que le travail et la formation ne sont pas les mêmes en beaucoup de points (durée, aspects étudiés de la petite enfance...)
mais j'ai le sentiment que pour les concours EJE il faut beaucoup d'expériences auprès d'enfants pour les oraux, donc cette idée ne me semblait pas saugrenue, mais une personne diplômée AP a-t-elle tout à fait ses chances aux concours EJE par la suite ? Qu'en est-il de la VAE qui semble assez complexe à valider ?
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci d'avance !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir AP puis EJE?
-
sabrie
Re: Devenir AP puis EJE?
bonjour
ou en effet vous pouvez faire ap qui va vous permettre
de travailler en milieux hospitalier creches pmi
ram néatologie pédiatrie
ensuite vous pouvez faire une vae aprés 3 année d'expérience et vous avez 5 ANS POUR VALIDé vos 4 modules.
OU FAIRE L'ecole d'eje qui coute trés chers qui se passe
sur 3 ANS SI VOUS AVEZ UN FINANCEMENT UNE PRISE ENCHARGE.
BONNE CHANCE
ou en effet vous pouvez faire ap qui va vous permettre
de travailler en milieux hospitalier creches pmi
ram néatologie pédiatrie
ensuite vous pouvez faire une vae aprés 3 année d'expérience et vous avez 5 ANS POUR VALIDé vos 4 modules.
OU FAIRE L'ecole d'eje qui coute trés chers qui se passe
sur 3 ANS SI VOUS AVEZ UN FINANCEMENT UNE PRISE ENCHARGE.
BONNE CHANCE
-
Marie-Lore
Re: Devenir AP puis EJE?
bonjour Maiwenn " j'ai le sentiment que pour les concours EJE il faut beaucoup d'expériences auprès d'enfants pour les oraux"
j'ai eu mon concours d'entrée du 1er coup, à 19 ans ... sans le BAFA. Ils se basent sur ce que tu penses, ce que tu dis, tes valeurs, tes ambitions .... pas forcément ta longue expérience auprès d'enfants....
Si tu veux faire EJE, pourquoi perdre du temps en faisant AP? Auras tu le courage de reprendre après? Une fois que tu auras ton boulot, ta paye...?
j'ai eu mon concours d'entrée du 1er coup, à 19 ans ... sans le BAFA. Ils se basent sur ce que tu penses, ce que tu dis, tes valeurs, tes ambitions .... pas forcément ta longue expérience auprès d'enfants....
Si tu veux faire EJE, pourquoi perdre du temps en faisant AP? Auras tu le courage de reprendre après? Une fois que tu auras ton boulot, ta paye...?