Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE 2015

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Concours EJE 2015

Message non lu par Laura » 13 nov. 2014 14:39

Bonjour à tous, alors voilàa j'aimerai cette année passer le concours d'EJE à Tours. J'aimerai en apprendre plus sur le déroulement de ce concours, des témoignages ou des conseils qui ne serait pas de refus :).

Ayant que 19 ans, j'ai peur que mon âge me porte préjudice.

Solène (Blog avenir eje)

Re: Concours EJE 2015

Message non lu par Solène (Blog avenir eje) » 13 nov. 2014 16:54

Bonjour Laura !

Je (re)passe également le concours à Tours cette année ;)
Pour ce qui est de l'écrit, il s'agissait l'année dernière d'une dissertation sur un thème de société (pas forcément sur la petite enfance) ainsi qu'un résumé de texte !
N'hésite pas du coup à te renseigner sur l'actualité, lis beaucoup, rencontre des professionnels qui pourraient t'éclairer sur le métier, essaye de parler à des personnes qui sont actuellement dans la formation ^^
Bon courage à toi ! Bon après-midi !

Solène

lili

Message non lu par lili » 14 nov. 2014 19:42

Bonsoir Laura,
Je suis en deuxième année à Tours, si tu as des questions n'hésite pas...
Pour ce qui est de ton âge, je ne pense pas que ça te porte préjudice si tu as la maturité nécessaire et l'envie. Ce qui compte c'est ta motivation à faire ce métier, que tu sois capable de défendre ton projet et tes idées. Cette année la moyenne d'âge n'est pas élevée en première année donc tu vois, tu as toutes tes chances :)

lauraaa

Message non lu par lauraaa » 16 nov. 2014 14:39

Bonjour a tous, moi je suis de la reunion et j'aimerais également passer ce concours mais moi ce qui me bloque déjà c la note biographique qu'il faut faire en tout premier, en remettent le dossier. Pour le reste je vais m'entraîner seule, j'espère juste que ce n'est pas trop difficile. :o(

paula

Message non lu par paula » 18 nov. 2014 17:53

Bonjour Laura,
J'ai justement lu un truc là dessus dernièrement sur le blog ADONIS, car je cherchais aussi des infos ! Je suis en pleine écriture aussi ...
Je te mets le lien :
http://www.groupe-adonis.fr/blog/la-not ... ographique
Bon courage !
Paula

Mo

Message non lu par Mo » 21 nov. 2014 11:53

Bonjour,
Moi aussi je compte passer le concours cet année!
Quand vous parlez de note autobiographie, c'est que demande l'école d'EJE de la reunion, non?

Parce que moi je dois passer à Tours et Nantes, et ce sont des lettres de motivations. Enfin je crois...
Je ne comprends pas à quoi servent ses lettres? Et que doit-on mettre dedans?

lili

Message non lu par lili » 21 nov. 2014 18:02

Mo, la lettre de motivation à Tours ça porte bien son nom puisque tu dois y mettre toutes tes motivations (à faire ce métier et à rentrer dans cette formation).
Tu dois donc développer tout ça, dire pourquoi tu veux faire ça etc

Bbsisi2010@hotmail.fr

Message non lu par Bbsisi2010@hotmail.fr » 21 déc. 2014 21:40

Bonjour'
Je passe le concours l'année prochaine et je souhaiterais si possible savoir comment va se dérouler ce dernier.Si parmi vous, certains ont déjà passer l'examen, serait il possible de me donner des infos surtout sur l'oral savoir un peu ce qu'on vous a demander.
Merci d'avance.

Camille

Message non lu par Camille » 05 janv. 2015 00:41

Bonjour, je suis en terminale L, je me suis inscrite pour le concours d'eje qui va se passer fin janvier. J'ai un peu peur car le bac général ne prépare pas tout à fait au concours du social, de plus ayant un gros emploi du temps je n'ai pas vraiment l'occasion de me préparer à ce concours particulièrement. Je tente tout de même. Mais je reste dans le flou, comment se passe l'écrit ? Peut on s'en sortir sans avoir un CAP petite enfance ou autres formations "pré-destinées" à ce domaine ? Quels sont le type de question posées ? J'attends vos réponses merci :-)

Helena

Message non lu par Helena » 10 janv. 2015 01:11

J'ai honte demander ça la veille de l'exam, ça fait 3 jours que je cherche partout et j'ai le stress : Mais c'est à quel heure cet exam ????

Répondre