Bonjour,
Je suis actuellement en deuxième année de formation EJE.
J'aurais aimé avoir des renseignements ou des témoignages de personnes ayant continuer sur un master ou une autre formation après leurs 3 ans d'études EJE. Quel type de master pour quel aboutissement, etc. ?
Effectivement, normalement diplômée l'année prochaine, je n'ai pas vraiment envie d'en rester là, j'ai le souhait de poursuivre vers un complément de formation et pourquoi pas intégrer une poursuite d'études qui me permettrait de prétendre à des missions de responsabilités plus importantes, etc.
L'avenir reste encore un peu flou pour nous, EJE, après nos 3 ans de formation.
Merci d'avance pour vos réponses et les informations qui me seront, je pense, fortement utiles à mon discernement.
Prym
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Continuer ses études après la formation EJE
-
sophie
Re: Continuer ses études après la formation EJE
Bonjour,
J'ai vingt ans de métier et me suis renseignée récemment pour commencer une formation de formatrice. Travaillant, je pouvais demander une VAP (validation d'acquis professionnels) pour reprendre des études universitaires de type L3 "Sciences de l'éducation" (licence 3è année) mais ensuite il fallait que je passe deux ans de Master en arrêtant de bosser car le Master ne se fait pas à distance comme la L3. Fac Descartes à Paris. Voilà une expérience de reconversion bien compliquée quand on bosse...
Qu'avez-vous décidé de faire vous-même? Avez-vous trouvé votre voie?
Cordialement
J'ai vingt ans de métier et me suis renseignée récemment pour commencer une formation de formatrice. Travaillant, je pouvais demander une VAP (validation d'acquis professionnels) pour reprendre des études universitaires de type L3 "Sciences de l'éducation" (licence 3è année) mais ensuite il fallait que je passe deux ans de Master en arrêtant de bosser car le Master ne se fait pas à distance comme la L3. Fac Descartes à Paris. Voilà une expérience de reconversion bien compliquée quand on bosse...
Qu'avez-vous décidé de faire vous-même? Avez-vous trouvé votre voie?
Cordialement