Je m'adresse à vous car je suis un peu (beaucoup) perdue...
Je vous explique ma situation.
Je suis actuellement étudiante en Master 1 à l'IUFM dans la région du Languedoc-Roussillon.
Je suis également EAP (Emploi d'Avenir Professeur) depuis le 21 Janvier 2012 et mon contrat (CDD à mi-temps de 12h/semaine) se termine le 31 Septembre. Je suis également boursière du CROUS.
Cette année, je repasse le CRPE (tenté une fois déjà) et en plus de cela le concours d'éducateur de jeunes enfants.
Mais voilà le hic. Si jamais j'obtiens le concours d'éducateur (et que je loupe le CRPE), je souhaite entrer en cursus allégé à l'irts de Perpignan, donc ma formation débuterait milieu Juin 2015 pour reprendre début Septembre 2015. Le problème c'est que mon contrat EAP se termine le 31 Septembre donc si je démissionne en Juin je n'aurai pas droit au chômage ni à l'AREF (puisque dans ma région Pole Emploi finance la formation car ce métier est sous tension). Je vais pouvoir m'arranger avec le Rectorat pour rattraper les heures de Septembre cette année (donc une cinquantaine d'heures à rattraper dans l'année)pour éviter de démissionner.
J'en viens à ma question :
à partir de quelle date logiquement je commencerai à toucher le chômage si mon contrat se termine le 31 Septembre ?
Et vu que dès Juin je serai étudiante inscrite à l'irts de Perpignan, si je perçois l'AREF, à partir de quand je le percevrai ? Est-ce que pendant un certain temps je vais juste toucher le chômage puis plus tard l'AREF ou alors je vais dès le mois du 1er Octobre toucher l'AREF sans passer par la case chômage ?
C'est un peu compliqué, dans tous les cas j'irai me renseigner à Pôle Emploi mais ça coûte rien de demander non plus ici...
Je vous remercie d'avance