Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE EJE
-
fati
Re: VAE EJE
salut les filles, je suis auxiliaire de puériculture et travaille dans halte garderie depuis maintenant 13ans' aimerais savoir comment télécharge les livrets merci
-
nanouche
bonjour, peux tu me donner l"adresse pour demander le livret, stp!!merci j'ai beau chercher sur internet je ne le trouve pas!!
-
rosy
bonjour bree,
je suis également dans la demarche de la V.A.E D'EJE, après l'obtention du livret1 en janvier de cette année, je n'ais malheureusement pas la chance d'etre "encadrer" par ma responsable dans la structure ou je travail actuellement (hlte-jeux), je ne sais ABSOLUMENT pas comment démarrer le livret2, j'ai 14 ans d'experiences en tant qu'auxiliaire de puericulture, ayant travailler dans differents milieu, (crèches, hlte-jeux, jardin d'enfants), il me faut uniquement un indice de "demarrage" de ce livret, et je pense pouvoir lancer la machine !!! je ne demande pas à recopier les écrits, puisque c'est un travail "personnel", mais juste une idée pour démarrer la redaction.
je te remercie par avance, et te souhaite bon courage pour la suite et la réussite de ce diplôme. bien cordialement
je suis également dans la demarche de la V.A.E D'EJE, après l'obtention du livret1 en janvier de cette année, je n'ais malheureusement pas la chance d'etre "encadrer" par ma responsable dans la structure ou je travail actuellement (hlte-jeux), je ne sais ABSOLUMENT pas comment démarrer le livret2, j'ai 14 ans d'experiences en tant qu'auxiliaire de puericulture, ayant travailler dans differents milieu, (crèches, hlte-jeux, jardin d'enfants), il me faut uniquement un indice de "demarrage" de ce livret, et je pense pouvoir lancer la machine !!! je ne demande pas à recopier les écrits, puisque c'est un travail "personnel", mais juste une idée pour démarrer la redaction.
je te remercie par avance, et te souhaite bon courage pour la suite et la réussite de ce diplôme. bien cordialement
-
jpam
Re:
bonjour rosy
je suis auxiliaire de puericulture et me suis lancer dans le parcours du combatant depuis un peu plus d'un an, mon dossier est envoyer et juree en novembre.
Si tu n'est pas soutenue par ta direction cela va etre dur et j'espere que tu as des nerf d'acier.
Je suis peut etre dur mais il faut en avoir conscience quand on demarre.
Donc pour demarrer ton livret fait toi un tableau baser sur les domaines de competence , les competence et les indicateurs et essaye par rapport à ton experience de voir ce qui correspond le mieux.
exemple: moi pour le dc1(accompagnement du jeune enfant et de sa famille) je me suis servie de mon experience d'assistante maternelle et j'ai explique l'adaptation longue que j'avais effectuer avec une maman ultra stresser et tout ce que j'ai mis en place autour.
voila j'espere t'avoir aider.
et surtout courage
je suis auxiliaire de puericulture et me suis lancer dans le parcours du combatant depuis un peu plus d'un an, mon dossier est envoyer et juree en novembre.
Si tu n'est pas soutenue par ta direction cela va etre dur et j'espere que tu as des nerf d'acier.
Je suis peut etre dur mais il faut en avoir conscience quand on demarre.
Donc pour demarrer ton livret fait toi un tableau baser sur les domaines de competence , les competence et les indicateurs et essaye par rapport à ton experience de voir ce qui correspond le mieux.
exemple: moi pour le dc1(accompagnement du jeune enfant et de sa famille) je me suis servie de mon experience d'assistante maternelle et j'ai explique l'adaptation longue que j'avais effectuer avec une maman ultra stresser et tout ce que j'ai mis en place autour.
voila j'espere t'avoir aider.
et surtout courage
-
valie
Re:
bonjour,
Il y a peu de tps entrel'acceptation du livret 1 et l'envoi du livret 2 .
On a trois ans pour remplir le livret 2 . Il ya un passage de jury une fois par an. Si j'ai bonne mémoire, en Novembre, donc envoyer le livret 2 début Juillet.
Le passage devant le jury concerne la totalité du livret, donc tous les domaines de compétences. Aprés c'est eux qui décident de valider tout ou juste une ou deux ou trois compétences ou rien. Bon courage
Il y a peu de tps entrel'acceptation du livret 1 et l'envoi du livret 2 .
On a trois ans pour remplir le livret 2 . Il ya un passage de jury une fois par an. Si j'ai bonne mémoire, en Novembre, donc envoyer le livret 2 début Juillet.
Le passage devant le jury concerne la totalité du livret, donc tous les domaines de compétences. Aprés c'est eux qui décident de valider tout ou juste une ou deux ou trois compétences ou rien. Bon courage
-
marie
Bonsoir
Je suis moi aussi titulaire du cap pe et j'aimerais devenir eje par vae mais je me demandais si pour les 3 ans d'experience la garde d'enfants a domicile des parents comptait ou s'il fallait necessairement travailler en structure ? Car jai appelé tous les services vae et eje que je connaissais mais personne ne peut me repondre. Est ce que quelqu'un est dans mon cas ? avez vous un site, un numero de tel a appeler ? Merci d'avance
MArie
Je suis moi aussi titulaire du cap pe et j'aimerais devenir eje par vae mais je me demandais si pour les 3 ans d'experience la garde d'enfants a domicile des parents comptait ou s'il fallait necessairement travailler en structure ? Car jai appelé tous les services vae et eje que je connaissais mais personne ne peut me repondre. Est ce que quelqu'un est dans mon cas ? avez vous un site, un numero de tel a appeler ? Merci d'avance
MArie
-
Nany
Je suis vraiment surprise par vos propos au sujet de cette VAE EJE oui je confirme que c'est très difficile mais toute personne ayant les conditions demander peut y arriver les asstmat ont aussi leurs expériences a vous entendre on a parfois les capacités vous ne connaissez pas leurs niveau d'étude ni intellectuelle et parfois leurs expérience qui leurs permettra de faire cette validation on dirai que les assumât me mérite pas cette qualification alors je m'adresse a toutes assumât qui veulent faire cette validation de poursuivre et de bien s'informer sur ce que il faut avoir comme expérience et se lancer et oui rien ni facile dans la vie il faut juste y croire et bien travailler sur son dossier ça reste un diplôme d'état alors normal on va vous le donner facilement . le jury est la pour vérifier votre expérience et vos capacités pour pouvoir exercer ce métier alors assmat peut faire des stages dans les crèches au RAM ou halte au jeux ou des formations pour y arriver on est pas inférieur et nous exerçons notre métier comme n'importe quel autre métier j'ai un bts assistante de gestion et bep acc et bac professionnel de compta et un n cap petite enfance donc je vais faire une vae eje après avoir fini ma formation jet me lance après tous j'ai rien a perdre épanoui et heureuse dans ma vie professionnelle d'assmat et je me sent toute a fais capable et même si je ne l'ai pas eu ce n'est pas grave je me préparerai mieux pour la prochaine fois
-
Meunier
Re: Vae eje
Bonsoir,
Je commence les démarches pour passer ma Vae eje.
Je suis Assmat et souhaiterais évoluer.
Je tenais à connaître votre parcours depuis votre message posté il y a quelques année.
Pouvez vous me dire si vous avez passé cette Vae svp?
Dans l attente de vous lire
Cordialement
Meunier Sandra
Je commence les démarches pour passer ma Vae eje.
Je suis Assmat et souhaiterais évoluer.
Je tenais à connaître votre parcours depuis votre message posté il y a quelques année.
Pouvez vous me dire si vous avez passé cette Vae svp?
Dans l attente de vous lire
Cordialement
Meunier Sandra