Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation EJE PACA en cours d'emploi ou à temps plein

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
safsaf

formation EJE PACA en cours d'emploi ou à temps plein

Message non lu par safsaf » 06 janv. 2015 21:02

Bonjour,

Je souhaiterais passer le concours pour devenir EJE en 2015. J'étais agent d'accueil pendant 13 mois et j'ai dû arrêter de travailler. Depuis le mois de décembre 2014, je suis au chômage non indemnisé. Après obtention du concours, quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier d'un allègement? quelles démarches puis-je entamer afin de faire la formation "en cours d'emploi"? Comment s'organisent les plannings en cours d'emploi et à temps plein (exemple de calendrier type dans le PACA).
Merci d'avance

elisabeth.jolivet

Re: formation EJE PACA en cours d'emploi ou à temps plein

Message non lu par elisabeth.jolivet » 12 janv. 2015 11:18

Bonjour,

Tout d'abord, je ne pense pas que tu pourras bénéficier d'un allègement...D'autre part, la formation dite "en cours d'emploi" n'existe plus sous sa forme initiale pour laquelle il fallait avoir 3 ans d'expérience en rapport avec la formation demandée, et ensuite passer le concours, le réussir... Actuellement, tu peux le faire "en alternance" avec signature d'un contrat d'apprentissage (par contre, je ne connais pas la limite d'âge....): c'est à toi de trouver la structure qui t'embauchera... : tu auras alors la part de formation "pratique" sur ton lieu de travail et des temps de regroupement avec d'autres étudiants dans la même situation... en dernière année (à vérifier) tu dois faire un stage dans une autre structure...)
Le salaire auquel tu as droit est fonction de ton âge... bon courage dans tes recherches

safsaf

Re: formation EJE PACA en cours d'emploi ou à temps plein

Message non lu par safsaf » 12 janv. 2015 21:51

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.J ai vu sur internet qu une reunion d info aura lieu a l IRTS ce 16 janvier mais je n ai pas plus d info concernant le contenu. Sais-tu de quoi il s agit?
Merci d avance

Répondre