Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2015

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aria

Re: concours 2015

Message non lu par Aria » 19 nov. 2014 16:06

Bonjour Elodie,
Moi non plus, pas fortiche en français ... j'ai acheté des bouquins et m'aide de celui là en particulier :

http://www.lalib.fr/home/127--ts-method ... 21209.html

après, il y en a d'autres sur le site de LALIB notamment sur les tests psychotechniques (déroutant pour moi !!!)
C'est une amie qui a fait la prépa ADONIS pour ES qui m'en a parlé
Bon courage à toi
Aria

Caroline

Message non lu par Caroline » 20 nov. 2014 14:24

Bonjour a tous!
Voila je me présente, je m'appelle Caroline et je suis actuellement en master 1 de Psychologie à Strasbourg. Le hic, ça ne me plaît pas du tout et depuis plusieurs semaines je cogite à mon avenir. Je suis tombé sur une plaquette concernent le métier d'EJE et j'ai eu le coup de foudre :)
Je me suis renseigné et j'ai peur de ne pas être prête pour le concours en février donc je voulais savoir s'il était possible de faire des stages dans plusieurs institutions, histoire d'avoir une idée plus concrète du métier et passer le concours l'an prochain ???

Merci à vous :)

sabrina

Message non lu par sabrina » 20 nov. 2014 16:52

Bonjour, je me suis inscrite pour passer l'écrit le 12 décembre à Lille...

Je ne me sens pas vraiment confiante et ne sais pas vraiment ce que je dois travailler comme sujet d'actualité, l'examen je le passe à Lille et ce sera une synthese de documents...
Aurai-tu des conseils à me donner??

Solène (blog avenir eje)

Message non lu par Solène (blog avenir eje) » 20 nov. 2014 19:29

Bonsoir Sabrina !

Je passe également le concours le 12 décembre à Lille, et il y a bien une synthèse de documents comme tu le dis mais il y a également une dissertation :)
Après lis beaucoup, renseigne toi sur l'actualité et travaille la méthodo aussi ;)
Bon courage à toi !

Solène

eve

Message non lu par eve » 03 déc. 2014 15:12

Bonjour
Moi je passe aussi les écrits à la grande couronnes et l'oral pour la ville de paris.
Est ce que vous avez des présentations des cas qu'on pourrait avoir à L’oral.
Quels sont les questions que le jury pourrait poser aussi à l'oral?
Bonne chance à toute

Aria

Message non lu par Aria » 03 déc. 2014 16:36

Bonjour,
Oui les stages sont recommandés mais pas obligés.
Inscrite a ADONIS, mon amie qui a fait la prépa ES a pu bénéficier de convention de stage et a eu de chouettes expériences avant de passer le concours. Moi, j'ai pu rencontrer des eje en crèche (pas pareil mais bien quand même).

Julie

Message non lu par Julie » 04 janv. 2015 16:51

Bonjour les filles, moi c'est julie je suis en terminale et je me suis inscrite pour passer le concours d'EJE à Nantes cette année. Avez vous des sites pour révisé l'écrit, par exemple avec des test à faire ...

Alice

Message non lu par Alice » 17 janv. 2015 23:50

Bonjour!

Je m'appelle Alice j'ai 19 ans et je passe les concours d'EJE pour la première fois cette année. J'ai déjà passé l'écrit à St Honoré dans le 19ème et je passe Malakoff en février! Julie, moi pour l'écrit j'ai acheté 2 livres : un qui présentait très bien la méthode de chaque épreuve et l'autre avec beaucoup de sujets d'entrainements! (il expliquait aussi la méthode mais je le trouvais moins clair)

Aria

Message non lu par Aria » 18 janv. 2015 16:54

Moi, je me suis servie des manuels de ma copine qui est chez Adonis. Elle prépare ES. Ça s'adapte aussi au concours d'EJE. disponible aussi sur internet (lalib.fr), clairs et compréhensibles. Ca m'a bien dégrossit le travail ... Indispensable pour ces concours, à mon avis, tellement les épreuves écrites sont particulières.

.

Message non lu par . » 20 janv. 2015 15:12

Julie pour le concours écrit de Nantes révise bien l'actualité, il y a 5 questions noté sur 20 points, les disserts et résumé de texte le reste étant sur 20 points car c'est ce que tu auras. Pour avoir Nantes il faut bien connaître l'actualité sociale et autre, un peu chiant mais il faut passé par la.
J'ai eu mon concours du deuxième coup à Nantes donc dans tout les cas ne baisse pas les bras ;)
Bon courage ;)

Répondre