Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE travaillant au Club Med

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Harriet

Re: EJE travaillant au Club Med

Message non lu par Harriet » 07 sept. 2009 15:30

Salut,

J'ai lu votre discusion sur EJE en club et je serais interesse pour etre EJE en garderie en montagne est ce que tu connais de adresses ou des sites internet qui pourrais m'aider?

Merci

Harriet

cilc

Message non lu par cilc » 07 sept. 2009 23:17

bonjour,
juste pour dire que pour trouver des offres d'emplois afin de travailler dans des crèches saisonnières, rien de tel que le site de l'anpe, les annonces pour les EJE, les "offres saisonnières"
bonne continuation

harriet

Message non lu par harriet » 08 sept. 2009 14:39

Merci je vais essayer

hélène

Message non lu par hélène » 09 sept. 2009 17:22

Je suis auxiliaire de puériculture et en formation d eje depuis 1 semaine et demi. Après ma formation d'auxiliaire,j'ai fait 1 an de saison, 2 été en bébé club de village vacance, et l'hiver à la crèche municipale de la plagne. C'est vraiment que du bonheur! Et je n'ai pas eu l'impression d'être considéré comme une animatrice loisirs seulement. Les responsables d'animation ( pr les villages vacances) connaissent généralement peu le travail auprès des jeunes enfants, ils te font alors confiance, et te laisse gérer, à toi ensuite d'organiser les espaces, le temps,... au mieux pr réaliser un meilleur accueil possible.
Ce que je retiens de mes 3 saisons, c'est l'enrichissement personnel que tu en retires, tu rencontres énormément de personnes, et tu vis des choses que tu ne vivras certainement pas chez toi!
Si vous aimez bouger, c'est vraiment une expérience à vivre (j'ai même un mini regret de ne pas pouvoir continuer cette année a cause de la formation eje!)

ciacia

Message non lu par ciacia » 06 août 2011 18:12

je viens de postuler pour le club med. y a t'il tout de même du temps libre? comment se passe la travail là bas? merci pour vos réponses

angie

Message non lu par angie » 17 janv. 2015 18:43

Bonjour

Le club med est très riche.
Seulement, il y a tellement de gaspillage niveau nourriture..... que le personnel est mal payé.
Si tout était bien géré, le personnel serait mieux rémunéré.
D'autre part, il est inadmissible que le personnel après son travail, prépare les animations. Il ne faut pas s'étonner s'il est très fatigué après une saison. Club med devrait engager des animateurs faits pour les animations. Chacun son travail. Après tout il a les moyens !
Autant travailler en CDI dans un hôtel 5*, le personnel sera moins fatigué.
Le club med est un grand profit pour le personnel.
Il exploite ces jeunes car il en trouvera tout le temps.
Pendant ce temps, plus haut dans leur bureau, ces Messieurs et ces Mesdames sont très bien payés. C'est comme Mac'Do !
Tout ceci est honteux. Le personnel devrait un peu bouder ces lieux, ça bougerait niveau salaire et métier.
Un animateur est un animateur.
Une réceptionniste, une serveuse... ne sont pas des animatrices.
Après leur travail, les serveuses sont bien fatiguées et ont autre chose à faire qu'à faire les clowns !!!
Alors Messieurs et Mesdames les directeurs, descendez un peu de votre bulle et changez tout ça !!!!!!!!!

pat

Message non lu par pat » 18 janv. 2015 16:58

J'ai aussi travaillé au club plusieurs saisons, il y a ... un petit moment maintenant ...
Aujourd'hui, directrice de crèche, et donc recruteur, je suis très sensible à ce type d'expérience dans les CV ! Car je sais le rythme, les conditions de travail qui sont on-ne peut-plus formateurs !!
Sachez que des professionnels diplômés (auxi, eje) auront tjs la cote au club ...

Répondre