Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE CRFPE Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le Faucheur

Concours EJE CRFPE Lille

Message non lu par Le Faucheur » 29 janv. 2015 12:31

Bonjour,

Je passe cette année l'écrit du concours EJE à Lille au CRFPE, je viens de Bretagne et on m'a conseillé les écoles du Nord. Savez-vous combien de candidats y-a-t-il environ à l'écrit, et à l'oral ?

Merci d'avance ! :)

Line95

Re: Concours EJE CRFPE Lille

Message non lu par Line95 » 01 févr. 2015 11:49

Bonjour,

J'ai passé le concourt écrit à Lille le 12 décembre et pour cette session il y avait déjà entre 200 et 300 personnes donc attends toi à ce qu'il y ait beaucoup de monde.
Lors du concours le directeur avait parlé d'environ 200 personnes pour l'oral par là. Après cela dépend des réussites à l'écrit donc ça doit changer régulièrement.
Si tu as des questions sur l'écrit n'hésite pas, je peux peut-être t'aider. Moi je prépare l'oral maintenant.

Bonne journée

Le Faucheur

Message non lu par Le Faucheur » 01 févr. 2015 13:52

Ah, le concours a l'air très sélectif donc dur à l'écrit. Je trouve étonnant le si peu de candidats passant l'oral en sachant le nombre de places.
Tu es tombé sur quel sujet pour l'écrit ?

Bonne journée, Emmanuelle

Line95

Message non lu par Line95 » 01 févr. 2015 19:18

Je ne sais pas s'il y aura le même nombre de personnes à l'oral cette année. Peut-être que l'année dernière il y avait moins d'inscrits ou moins de réussite. A voir.

Le sujet était sur "les réseaux d'échanges réciproques de savoirs"
Il y avait deux textes. Une synthèse de texte et une dissertation à faire. Tout ça en 4h.

C'est quand ton concours ?

Bonne soirée.
Adeline.

Le Faucheur

Message non lu par Le Faucheur » 02 févr. 2015 12:59

Ah oui, sujet qui a l'air assez compliqué ou du moins assez vague !
Je passe le concours à Lille le 9 mars, ça va arriver vite !

Line95

Message non lu par Line95 » 02 févr. 2015 16:48

On se sent perdu avec un sujet comme ça au début, mais le tout c'est de bien s'accrocher.
Ca va arriver vite, mais ça te laisse encore un mois pour réviser les méthodologies.

Courage en tout cas et j'espère que tu seras aussi sélectionné à l'oral.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Le Faucheur

Message non lu par Le Faucheur » 02 févr. 2015 18:43

Petite question bête, mais tu as déjà eu les résultats ?
Je continue de m'y préparer mais passant le concours aussi de moniteur-éducateur, c'est assez perturbant surtout pour les oraux ^^

Merci en tout cas pour tes réponses ;)

Line95

Message non lu par Line95 » 03 févr. 2015 15:26

Bonjour,

Oui j'ai eu le résultat, j'ai eu 17.
On a les résultats environs 15 jours après l'écrit. C'est pas trop long à attendre ça va, même si on bouillonne d'impatience quand même.
J'attends ma convocation à l'oral maintenant.

Ah oui c'est pas facile de se préparer pour deux concours différents.
Tu passes les concours seulement à Lille où tu t'es inscrite dans plusieurs écoles ?

Je t'en prie. Si ma très courte expérience de concours peut aider tant mieux :p

Le Faucheur

Message non lu par Le Faucheur » 03 févr. 2015 18:53

Bonjour,

Super note, tu n'as pas fais les choses à moitié ! C'est cool si les résultats arrivent aussi rapidement, moins le temps de stresser effectivement !

Pour EJE, je ne le passe qu'à Lille et l'oral de Nantes (écrit passé l'année dernière et encore valable). Sinon 3 de moniteur-éducateur en Bretagne et 1 à Nantes. Et toi tu en passe plusieurs ?

Line95

Message non lu par Line95 » 04 févr. 2015 15:13

Je viens de recevoir la convocation pour l'oral de Lille et c'est le 9 mars moi aussi, mais à l'école, pas au centre examen. Il va falloir que ce jour nous porte bonheur à toutes les deux !

Ah oui ça te fais pas mal de concours à préparer en tout. C'est du boulot.
Moi je me suis inscrites dans 3 écoles. Lille et deux autres en ile de France.
J'ai déjà passé et réussi 2 concours. Je passe d'ailleurs un oral lundi prochain. Et il me reste encore un écrit.

Vivement que tout soit terminé même si l'attente des résultats finaux va être longue et horrible. ^

Répondre