Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reconversion EJE concours 2015
-
christelle
Re: reconversion EJE concours 2015
Petit message spécial pour Aurélie : bonne chance pour demain ! tu dois être morte de trouille, mais j'essaierai de t'envoyer des ondes positives !!!
Tiens nous au courant ! :th)
Tiens nous au courant ! :th)
-
Ella
Salut Christelle,
Voilà, maintenant ma préoccupation est de réussir les oraux et le mémoire, mais aussi les écrits, surtout la note de synthèse.
Bon courage et suit ton rêve !!!
Ella.
Voilà, maintenant ma préoccupation est de réussir les oraux et le mémoire, mais aussi les écrits, surtout la note de synthèse.
Bon courage et suit ton rêve !!!
Ella.
-
Aurélie
Bonjour
Ella ton histoire donne encore plus de courage !
Christelle merci pour ton message ! j attend les resultats le 19 fevrier !
je croise les doigts et je vous tiens au courant le 19
Ella ton histoire donne encore plus de courage !
Christelle merci pour ton message ! j attend les resultats le 19 fevrier !
je croise les doigts et je vous tiens au courant le 19
-
christelle
Bonjour ,
Aurélie, non mais là il faut que tu en dises + !!! comment ça s'est passé ? quel sujet as-tu eu ? comment le sens-tu ? es-tu confiante ???
Et comme tu le dis le message et les encouragements d'Ella m'ont donné l'envie d'y croire !
Pour ma part, les dernières révisions sont compliquées: j'ai attrapé la grippe, donc cela fait 2 jours que je ne suis plus capable de rien ... maintenant à 6 jours de l'épreuve, je me dis que les jeux sont faits, et que cela ne changera pas la donne, vu l'ampleur du retard que j'avais déjà par rapport aux autres candidates issues du milieu de la petite enfance. On verra bien !
Aurélie, non mais là il faut que tu en dises + !!! comment ça s'est passé ? quel sujet as-tu eu ? comment le sens-tu ? es-tu confiante ???
Et comme tu le dis le message et les encouragements d'Ella m'ont donné l'envie d'y croire !
Pour ma part, les dernières révisions sont compliquées: j'ai attrapé la grippe, donc cela fait 2 jours que je ne suis plus capable de rien ... maintenant à 6 jours de l'épreuve, je me dis que les jeux sont faits, et que cela ne changera pas la donne, vu l'ampleur du retard que j'avais déjà par rapport aux autres candidates issues du milieu de la petite enfance. On verra bien !
-
Marine
Bonjour, j'ai également passée le concours aux havres cette année, je souhaite votre réussite car un changement de parcours n'est jamais simple. Le concours était divisé en deux sujets le premier sur la fonction des parents et de l'autre je ne me rappelle plus très bien, j'ai un trou de mémoire...
Il y avait deux questions, tout d'abord la première était sur le ressenti de l'auteur et la deuxième sur le notre ! Plus cas attendre les résultats, nous avions donc 4 heures pour répondre à ces deux questions...
Il y avait deux questions, tout d'abord la première était sur le ressenti de l'auteur et la deuxième sur le notre ! Plus cas attendre les résultats, nous avions donc 4 heures pour répondre à ces deux questions...
-
Ella
Bonjour,
Un petit coucou pour savoir des vos nouvelles du concours.
Bon weekend !
Ella.
Un petit coucou pour savoir des vos nouvelles du concours.
Bon weekend !
Ella.
-
Violette
Bonjour,
J'ai passé les écrits hier à Strasbourg.
Le sujet portait sur le thème de "la négociation".
Je me sens plutôt satisfaite de ma production, j'attends le 13 mars pour connaître les résultats...
Il y avait foule, beaucoup de jeunes, je me demande si je n'étais pas la doyenne !
Violette
J'ai passé les écrits hier à Strasbourg.
Le sujet portait sur le thème de "la négociation".
Je me sens plutôt satisfaite de ma production, j'attends le 13 mars pour connaître les résultats...
Il y avait foule, beaucoup de jeunes, je me demande si je n'étais pas la doyenne !
Violette
-
Zoulou
Bonjour, moi aussi j' ai 29 ans, et je souhaite changer de domaines. J'ai passé la concours à ISSM de Mulhouse et à IRTS de Besançon. Pour Mulhouse, il fallait retracer les grandes idées d'un texte puis développer sur "Peut -on toujours négocier". Ensuite à Besançon, c'était un résumé de texte qui devait faire un tiers du texte, et ensuite il fallait développer sur " Le mensonge c'est saper la confiance de l'autre et c'est nuire à autrui". Personnellement, en ce qui concerne Mulhouse, j'ai trouvé l'épreuve raisonnable en soi, mais pour Besançon, je trouve que 3 Heures c'est juste et pas assez par rapport au travail demandé. Pour Mulhouse résultats le 13 mars et Besançon le 10 Mars. Le principal ai de l'avoir tenté, et de se donne rles moyens d'
-
christelle
Bonjour !
Pour ma part pas de nouvelles pour le concours car report de date pour cause de grippe !
en effet je n'atais absolument pas en état de réfléchir plus de 5 min donc l'enjeu était trop important. L'écrit est donc prévu le 25 mars ... il faut encore attendre ...
et toi Ella, où en es-tu de tes préparations de mémoire ? quand passes-tu tous les examens ?
Aurélie, tu ne donnes plus de nouvelles ... j'espère que cela n'est pas mauvais signe ... dis-nous ce qu'il en est ?
Marine, merci pour tes encouragements et les infos sur ton concours. Je crois que j'aurais préféré avoir des questions comme toi plutôt qu'une analyse de texte mais bon ... on ne choisit pas ! je te souhaite bonne chance et donnes-nous les résultats !
Pour ma part pas de nouvelles pour le concours car report de date pour cause de grippe !
en effet je n'atais absolument pas en état de réfléchir plus de 5 min donc l'enjeu était trop important. L'écrit est donc prévu le 25 mars ... il faut encore attendre ...
et toi Ella, où en es-tu de tes préparations de mémoire ? quand passes-tu tous les examens ?
Aurélie, tu ne donnes plus de nouvelles ... j'espère que cela n'est pas mauvais signe ... dis-nous ce qu'il en est ?
Marine, merci pour tes encouragements et les infos sur ton concours. Je crois que j'aurais préféré avoir des questions comme toi plutôt qu'une analyse de texte mais bon ... on ne choisit pas ! je te souhaite bonne chance et donnes-nous les résultats !
-
christelle
Bonjour Violette et Zoulou,
Violette,
C'est chouette que tu sois contente de toi, cela doit faire du bien de se dire que l'on a pas laisser nos neurones aux vestiaires avec le temps :lol2:
Je te souhaite bonne chance et attends avec impatience tes résultats.
Quant au fait d'être la plus âgée ... cela doit faire bizarre en effet . Pour ma part je travaille déjà avec beaucoup des gens bien plus jeunes, mais plutôt 25/ 30 ans. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de décalage avec le reste de la classe (ça y est je m'y vois déjà
) car entre la génération X et Y ...
Zoulou,
merci pour ces infos. :th)
c'est marrant tu as eu aussi un sujet sur la négo comme Violette. J'ai l'impression que les sujets de l'Alsace étaient les même. Les dates de résultats aussi d'ailleurs !
Je te souhaite également bonne chance et donnes-nous tes résultats !!!
Violette,
C'est chouette que tu sois contente de toi, cela doit faire du bien de se dire que l'on a pas laisser nos neurones aux vestiaires avec le temps :lol2:
Je te souhaite bonne chance et attends avec impatience tes résultats.
Quant au fait d'être la plus âgée ... cela doit faire bizarre en effet . Pour ma part je travaille déjà avec beaucoup des gens bien plus jeunes, mais plutôt 25/ 30 ans. J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de décalage avec le reste de la classe (ça y est je m'y vois déjà
Zoulou,
merci pour ces infos. :th)
c'est marrant tu as eu aussi un sujet sur la négo comme Violette. J'ai l'impression que les sujets de l'Alsace étaient les même. Les dates de résultats aussi d'ailleurs !
Je te souhaite également bonne chance et donnes-nous tes résultats !!!