Salut tout le monde .
Est ce qu'il y a une école d'éducatrice de jeunes enfants par alternance dans le sud de la France ?
Vers Toulouse , Bordeaux ..
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole eje par alternance
-
loly
Re: ecole eje par alternance
hoooo je suis exactement dans la même situation que toi claire sauf que je suis assistante de gestion. J'ai toujours été mal orientée et on m'a toujours ses 3 dernières années non ça n'existe pas ! sauf que c'"tait juste dans que écoles que j'ai tel pas partout. J'ai les boules 26 dans 2 mois je suis dégoutée et pour la formation en situation d'emploi je pense bien qu'il faut déjà être dans le domaine des enfants pour y avoir le droit.
Je cherche les mêmes réponses que toi donc je ne vais pas pouvoir t'aider désolé.
merci à ceux qui ont des réponses
Je cherche les mêmes réponses que toi donc je ne vais pas pouvoir t'aider désolé.
merci à ceux qui ont des réponses
-
Stéphany
Re:
Slt
pour la situation maintien dans l'emploi il faut etre dans une entreprise ou une association où il y a des postes avec des enfants
moi par exemple je travaille a ABC puericulture en tant que assistante de gestion et je v ptét signer un contrat apprentissage maintien dans l'emploi en tant qu'EJE.
il ne faut pas forcément d'expérience mais être ds une entreprise ou il y a des eje quoi..
loly en ayant 26 ans encore en 2012 (les tests sont en mars/avril) je pense que tu peux encore passer le concours et signer le contrat avant d'avoir les 27..
moi je suis au CERPE D'aubervilliers j'ai réussi le concours pr apprentissage et je cherche un employeur pour la rentrée.. voilà
courage a vous..
pour la situation maintien dans l'emploi il faut etre dans une entreprise ou une association où il y a des postes avec des enfants
moi par exemple je travaille a ABC puericulture en tant que assistante de gestion et je v ptét signer un contrat apprentissage maintien dans l'emploi en tant qu'EJE.
il ne faut pas forcément d'expérience mais être ds une entreprise ou il y a des eje quoi..
loly en ayant 26 ans encore en 2012 (les tests sont en mars/avril) je pense que tu peux encore passer le concours et signer le contrat avant d'avoir les 27..
moi je suis au CERPE D'aubervilliers j'ai réussi le concours pr apprentissage et je cherche un employeur pour la rentrée.. voilà
courage a vous..
-
loly
Merci Stéphany de ta réponse qui me remonte un peu le moral je vais me renseigner. En gros c'est maintenant ou jamais. Tu as bien réussi ton parcours et je te souhaite plein de courage pour trouver un employeur.
-
Méghane
Bonjour, j'ai passé le concours cette année a l'IRTS de Montpellier et je suis dans l'attente des resultats oraux mais comme il y a peu de chance que je sois prise j'aimerais passer par l'alternance qui m'interesse beaucoup. Cependant je ne comprend pas si il faut passer quelque chose pour pouvoir faire en alternance ou si il faut que je me mette directement a la recherche d'un employeur..
Et j'aimerais savoir ou présenter mon dossier pour faire l'apprentissage.
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderait beaucoup!
Et j'aimerais savoir ou présenter mon dossier pour faire l'apprentissage.
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderait beaucoup!
-
Ombeline
Bonjour, je viens d'apprendre qu'il existe des formations d'eje en alternance, j'aurai voulu savoir comment ca se passe pour les inscriptions, quelles écoles le font et d'autres informations est ce que vous saviez ou je pourrais me renseigner ? Merci