Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours 2015

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fede

Re: concours 2015

Message non lu par Fede » 07 févr. 2015 14:00

Bonjour a toute!
je m'appel Federica et je suis italienne. J'ai vécu deux ans de ma vie à Paris,où j'ai appris le français en un an , et l'année dernier j'ai travaillé comme aide auxiliare de puériculture dans une crèche parentale du 19eme.
Je décidé de devenir EJE après cette expérience et de passé le concours à Nice le 21 février .. est-ce que il y a qqc qui a déjà tenté a Nice , ou qui fera cette exames? je lit des journaux touts les jour..mais est-ce que selon vous il y aura des thématiques sur Charlie Ebdo? moi je pense que oui.. dites moi la votre!
BONNE CHANCE A TOUS!!
CIAO!!!! :)

Fede

Message non lu par Fede » 07 févr. 2015 14:07

Désolée toujours Fede l'italienne qui ne sais pas bien écrir en français..je voulais dire "je lis de journaux" .. excuse-moi ! :-)

moli

Message non lu par moli » 19 févr. 2015 16:22

bonjour,
je viens juste de réussir l'écrit et j'aurai besoin d'aide, aurais tu un peu de temps a me consacrer?

capon

Message non lu par capon » 19 févr. 2015 19:59

Bonjour, moi c'est kathy j'ai 19 ans et je vais passer le concours le 9 mars au crfpe de Lille et je voulez savoir un peu comment ça se déroulait l'épreuve? Combien d'épreuve écrite? Faut il répondre à toutes les questions posées ou c'est un choix entre deux sujets? Fin je voudrais connaître un peu le déroulement Stp ☺

capon

Message non lu par capon » 19 févr. 2015 20:06

Bonjou, je vois que certains parlent de tests psycho! Il y en a pour le concours d'eje?

Floriane

Message non lu par Floriane » 20 févr. 2015 10:44

Bonjour tout le monde ^^ je m'appelle Floriane j'ai 19 ans et je passe le concours a l'IRTS de Marseille. J'ai déjà tenter l'année dernière mais j'ai louper l'oral quelqu'un aurais des conseils a me donner?

Line95

Re:

Message non lu par Line95 » 20 févr. 2015 15:16

Bonjour,

Capon : J'ai passé l'écrit du CRFPE de Lille au mois de janvier. J'ignore si ton épreuve sera similaire mais pour ma part l'épreuve durait 4h et il y avait une synthèse de texte à faire ainsi qu'une dissertation. Nous n'avions pas le choix c'était un seul sujet.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. ;)

Aria

Message non lu par Aria » 21 févr. 2015 17:03

réponse à CAPON :
oui, bien se renseigner car il y a souvent des tests psychotechniques aux épreuves et mieux vaut s'y préparer ...

moli

Message non lu par moli » 21 févr. 2015 22:52

y a t-il des personnes qui passent l'oral à Reims?
est ce que certaines ont déjà passé l'oral? si oui comment cela c'est passé? avez vous des conseils sur ce qu'il faut faire ou surtout ne pas faire. merci

Répondre