Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Tours et Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coco

Concours Tours et Nantes

Message non lu par Coco » 21 févr. 2015 10:36

Bonjour,
Je passe les concours de Nantes et Tours, et j'aurais eu quelques questions sur les écrits.

J'aurais voulu savoir si parmis vous il y avait des personnes qui pouvait m'expliquer comment se déroulait les écrits de ces deux concours. Et si quelqu'un avait les sujets qui sont tombés l'année dernière.

J'ai lu qu'à Nantes, il y avait 5 questions d'actualité + dissert+ résumé. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ou l'affirmer?

Est-ce vrai qu'à Tours ils ne prennent pas en dessous de 12? Ont-ils le droit de le faire, alors que c'est écrit 10 sur leur site?
Le texte pour le résumé est lu?

Merci beaucoup d'avance

.

Re: Concours Tours et Nantes

Message non lu par . » 24 févr. 2015 13:17

Bonjour,
J'ai eu mon concours à Nantes et effectivement c'est bien 5 question d'actu + dissert+ résumé le tout en 4h.Et il faut savoir que l'écrit est valable deux ans. Donc si tu vas à l'oral une première année mais que tu échoues l'oral, l'année suivante tu iras directement à l'oral.

Pour Tours, il me semble qu'effectivement ils ne prennent pas en dessous de 12 de moyenne.

lili

Message non lu par lili » 24 févr. 2015 19:55

Pour Nantes je ne sais pas mais j'ai eu mon concours à Tours il y a 2ans. A l'époque ils ne prenaient pas en dessous de 12 mais à partir de cette année ça change et ils prennent à partir de 10/20, c'est pour ça que tu as lu ça sur leur site.
Pour ce qui est du résumé de texte, pareil, à l'époque il était lu mais plus maintenant, il est distribué.
Bon courage pour l'écrit de demaain

Coco

Message non lu par Coco » 27 févr. 2015 11:12

Bonjour,
Merci pour vos réponses!

Je voudrais savoir ".", quand est-ce que tu as eu ton concours l'année dernière? Quel était le sujet?

Répondre